RMC Sport

Rugby: victime d'un violent choc à la tête face au Japon, Garbisi rassure

Paolo Garbisi (24 ans), demi d'ouverture de l'Italie et de Toulon, a rassuré après avoir reçu un violent choc à la tête dimanche lors du test-match face au Japon.

Le demi d'ouverture italien de Toulon Paolo Garbisi (24 ans) a assuré n'avoir "rien de grave", après sa sortie sur une civière dimanche lors de la victoire de l'Italie contre le Japon en test-match à Sapporo. "Un gros coup mais heureusement rien de grave, maintenant, enfin du temps pour un peu de repos", a publié le rugbyman sur Instagram quelques heures après le succès des siens 42-14.

Le joueur du RC Toulon en Top 14 était resté immobile sur le terrain après un choc avec le centre japonais Dylan Riley, qui lui a donné par accident un coup à la tête. L'équipe médicale s'était alors précipitée sur la pelouse pour évacuer le demi d'ouverture de 24 ans sur une civière, avant la reprise du match et la défaite du Japon, qui n'a pas encore gagné depuis le retour d'Eddie Jones à sa tête en début d'année.

Garbisi avait quitté ses partenaires à la 67e minute après avoir violemment heurté la hanche du centre d'origine sud-africaine. Il avait été remplacé par Lorenzo Cannone. Gonzalo Quesada, sélectionneur de l'Italie, s'était aussi montré rassurant sur l'état de l'ancien joueur de Montpellier.

"Paolo va bien, il était en réunion dans les vestiaires et il est ici avec les garçons pour faire la fête", a confié l'Argentin, dans des propos rapportés par la presse italienne. Le joueur passera tout de même des tests pour voir s'il peut prendre le vol retour vers l'Italie en toute sérénité.

NC avec AFP