RMC Sport

Rugby Féminin

Amy Wilson-Hardy, joueuse importante de l'équipe de Grande-Bretagne de rugby à 7, fait l'objet d'une enquête officielle pour un message privé à caractère raciste envoyé sur WhatsApp.

France 38-15 Italie (F) : "Boost d’énergie", "vrai moteur"... David Ortiz ravi de l'engouement des supporters

France 38-15 Italie (F) : "Boost d’énergie", "vrai moteur"... David Ortiz ravi de l'engouement des supporters

Après deux victoires peu convaincantes face à l'Irlande et l'Ecosse, l'équipe de France féminine a largement dominé l'Italie (38-15) à Jean Bouin ce dimanche, lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations. Devant leur public, les Bleues ont fait preuve de réalisme pour décrocher un succès bonifié. Plus de 13 000 supporters, qui ont offert un véritable "boost d'énergie" aux joueuses, comme l'a confirmé David Ortiz en conférence de presse à l'issue de la rencontre.

Gabrielle Vernier et Nassira Kondé avec le XV de France contre l'Irlande au VI Nations, 23 mars 2024

VI Nations: Vernier-Kondé, la paire de centres flamboyante des Bleues

Les Bleues ont fini par s'imposer sur la pelouse du Hive Stadium d'Edimbourg, ce samedi pour la deuxième journée du Tournoi des VI Nations contre l'Ecosse (15-5). Comme face à l'Irlande, les Françaises ont assumé un jeu très offensif, quitte à laisser quelques ballons en route. Deux joueuses incarnent cette philosophie de jeu: les trois-quarts centres Gabrielle Vernier et Nassira Kondé. Deux joueuses qui se connaissent de longue date.