RMC Sport

Rugby Championship: Les All Blacks corrigent encore l'Australie, Barrett marque l'histoire

Avant Beauden Barrett, jamais un All Black n'avait inscrit autant de points contre l'Australie (30). L'ouvreur de 27 ans a réécrit l'histoire en signant cet exploit ce samedi à Auckland (40-12). En corrigeant une nouvelle fois les Wallabies, la Nouvelle-Zélande est au passage assurée de remporter la Bledisloe Cup.

Même punition. Comme le week-end passé à Sydney (38-13), la Nouvelle-Zélande a mis les gaz en deuxième période ce samedi à Auckland pour étriller de nouveau l'Australie (40-12) lors de la deuxième journée du Rugby Championship. Les All Blacks ont pu compter sur leur ouvreur Beauden Barrett, auteur de quatre essais, et de 30 des 40 points de son équipe. Une performance historique. Jusqu'ici, jamais un All Black n'avait inscrit autant de points contre l'Australie.

Barrett exceptionnel à l'Eden Park

Portée par le successeur désigné de Dan Carter, la Nouvelle-Zélande est déjà assurée de remporter la Bledisloe Cup - le trophée mis en jeu annuellement entre les deux nations - pour la 16e année de suite avant même la dernière manche fin octobre, hors Rugby Championship. Et en attendant le déplacement en Argentine de l'Afrique du Sud, également vainqueur en ouverture (face aux mêmes Pumas), les All Blacks prennent le large en tête de la compétition (10 points contre 5 pour les Springboks).

Une compétition remportée par la Nouvelle-Zélande à cinq reprises lors des six dernières éditions. Seuls les Sud-Africains semblent être en mesure de stopper les doubles champions du monde en titre, qu'ils affronteront à deux reprises en septembre, et leur chef d'orchestre Barrett, exceptionnel à l'Eden Park, où les Wallabies n'ont plus gagné depuis 1986. Le meilleur joueur du monde 2016 et 2017 a inscrit ses deux premiers essais (12e et 37e) pour permettre à son équipe de mener à la mi-temps (14-7), avant de planter les deux derniers une fois le score acquis (61e et 68e). Et on lui en a refusé un autre... L'intenable Barrett est bien le leader des intouchables Blacks. 

RR avec AFP