RMC Sport

Yoh Viral, encore l'argent

Yoh Viral, encore l'argent

Yoh Viral, encore l'argent - Winamax

Pour la 3ème fois de sa carrière, Yoh Viral échoue à une place du bracelet WSOP. Le champion français termine 2ème de l'event #34 2.500$ NLH Freezeout pour 292.927$ avec un coup de poker qui restera dans les annales.

Jamais 2 sans 3. Cette locution adverbiale colle à la peau de Yoh Viral depuis 48 heures. 2ème de l'event #36 3.000 NLH Shootout des WSOP 2019 pour 128.042$ puis runner-up du Main Event des WSOP Europe en 2021 pour près de 800.000€, le roi des réseaux sociaux a une nouvelle fois échoué à un cheveu du bracelet à Las Vegas. Engagé sur l'event #34 2.500$ NLH Freezeout parmi 1.267 autres joueurs, celui qui compte aujourd'hui plus de 4.5M$ de gains en live a trébuché à une marche du graal, s'inclinant ainsi face au fantasque espagnol Antonio Galiana, vainqueur pour 439.395$.

Yoh Viral s'incline en HU face à l'espagnol Antonio Galiana
Yoh Viral s'incline en HU face à l'espagnol Antonio Galiana © Winamax

Un bluff légendaire qui le mettra K.O

Pourtant parti loin derrière avec le dernier tapis à l'entame de la table finale, le fondateur de Pokerpor.fr s'est payé le luxe de revenir dans la partie. Après avoir vu son compatriote Romain Lewis perdre un coup fatal pour le chiplead à 5 joueurs lefts, Yoh a déroulé jusqu'au head's-up. Et c'est dans le duel final qu'une main déjà legéndaire est venu asséner un gros coup au moral du tricolore. Lui et son adversaire espagnol se sont lancés dans un bluff de haute voltige que l'ibère a fini par remporter.

S'en est suivi une lutte sans partage pour le titre. Mais Galiana était plus fort. "C'est la main qui m'a mis en dedans. J'aurai pu call sa première mise, mais je ne voulais pas payer pour partager. Les joueurs ne font pas tous all-in dans ce spot, mais il n'a pas abandonné, bravo à lui. Je regrette de l'avoir playback, il ne faut pas le faire contre des mecs un peu fou comme lui. Et il était meilleur que moi techniquement" avouait Yoh après sa défaite, se consolant ainsi avec les 292.927$ promis au second rang. Dimanche soir dans le RMC Poker Show, il s'est confié sur ce statut de "Poulidor" et cette main qui entrera sans aucun doute au Panthéon des World Series.

JS