RMC Sport

Santerne, la nouvelle perle tricolore

Santerne encaisse 1.7M$ au Montenegro

Santerne encaisse 1.7M$ au Montenegro - Tritons

Il y a quelques jours au Montenegro, le français Thomas Santerne a continué sa folle ascension en se classant 2ème du 100.000$ des Tritons pour plus de 1.7M$. Hier soir, le jeune normand de 25 ans a rendu visite au RMC Poker Show.

"J'avais dit l'an dernier que je ne pensais pas jouer des 50k, je trouvais ça fou parce que j'ai complètement changé de mentalité aujourd'hui. Maintenant, je veux m'installer dessus ! Quand j'ai commencé à jouer les High Stakes, ça c'est toujours bien passé, c'est important ça. Pour ceux qui n'ont pas ma réussite, il faut redescendre de limites, et refaire tout le chemin, avant de pouvoir remonter... donc oui, ça aide beaucoup la réussite. Néanmoins, je ne veux pas m'arrêter là !". En février dernier, voilà ce que confiait Thomas Santerne à Club Poker quelques minutes après son sacre sur Super High Roller de l'EPT Paris pour près de 900.000€. Le moins que l'on puisse dire c'est que le jeune normand ne s'est pas arrêté là.

Inarrêtable Santerne

Après sa première apparition dans le clan très fermé des joueurs "Triton" à Jeju (Corée du Sud) en mars avec une seule place payée (22ème du 50.000$ 8-handed pour 102.000$), celui qui travaillait encore à l'usine il y a quelques années s'est offert le luxe de retourner au charbon sur létape monténégrine des Tritons depuis une bonne dizaine de jours. Et après plusieurs échecs sur ces tournois aux buys-in pharaoniques, Thomas Santerne s'est illustré sur l'un des plus gros d'entre-eux. Engagé sur le 100.000$ 8-handed (qui a compté plus de 100 inscriptions), la pépite tricolore s'est hissé au 2ème rang (victoire du bulgare Alex Kulev pour 2.566M$) pour un gain démentiel de 1.735M$, soit son plus gros chèque en carrière. Immense à seulement 23 ans, et à quelques jours du début des WSOP à Las Vegas. Mais avant, il était de passage à Paris pour les WSOP Circuit au Stade Jean Bouin. L'occasion pour l'équipe du RMC Poker Show de recevoir l'un des meilleurs joueurs tricolore du moment.

JS