RMC Sport

Negreanu, indestructible légende

Negreanu, indestructible légende

Negreanu, indestructible légende - Winamax

Daniel Negreanu back in business. Le canadien a remporté il y a quelques heures son 7ème bracelet WSOP en s'imposant sur le prestigieux 50.000$ Poker Players Championship pour 1.178M$.

La disette avait semble-t-il trop duré ! Daniel Negreanu a retrouvé le chemin du succès ce weekend à Las Vegas. Le canadien, dont l'immense fait d'arme était de s'être classé 2ème du Big One For One Drop des WSOP 2014 pour 8.2M$ derrière Daniel Colman, s'est emparé d'un nouveau gain XXL en s'imposant sur le 50.000$ Poker Players Championship des World Series of Poker. 1 an et demi après avoir encaissé 3.3M$ en s'adjugeant le Super High Roller Bowl, la légende sest ainsi emparé d'un tournoi emblématique des championnats du monde. Il décroche là son 7ème bracelet WSOP.

Daniel Negreanu encore dans le game

Outre le fait qu'il donne un joli coup de frais à son compte en banque déjà bien fourni, le champion WSOP (dont le dernier bracelet remontait à 2013 où il avait remporté le High Roller des WSOP Europe à Enghien-les-Bains) a surtout prouvé qu'il fallait encore compter sur lui. Opposé à un field très relevé avec David Benyamine, Phil Ivey, Jeremy Ausmus, Joao Vieira ou encore Michael Mizrachi, le natif de Toronto compte désormais 53.8M$ de gains en carrière, soit le 7ème rang de la All Time Money List dominée par Brynn Kenney et ses 66M$ engrangés.

"La chance ne compte plus"

"Il y a un événement dans le monde que je veux jouer plus que tout autre et que je veux gagner plus que tout autre, et c'est celui-là. Évidemment, le Main Event est spécial d'une manière différente. Mais celui-ci réunit tous les meilleurs joueurs du monde, des joueurs professionnels, qui jouent des niveaux de 100 minutes, des jours et des jours de travail, 12 heures par jour. Alors, pour arriver au sommet, la chance ne compte plus" déclarait Daniel Negreanu suite à son sacre.

Daniel Negreanu, David Benyamine, les légendes ne meurent jamais – 30/06
Daniel Negreanu, David Benyamine, les légendes ne meurent jamais – 30/06
4:35
JS