RMC Sport

Malo Latinois, l'ascension fulgurante

Malo Latinois, l'ascension fulgurante

Malo Latinois, l'ascension fulgurante - Winamax - C. Darcourt

9ème du dernier Main Event des WSOP pour 1.000.000$, Malo Latinois était l'invité du RMC Poker Show. Il est revenu sur son incroyable performance.

A croire que les joueurs bretons ont ça en commun. Au moins deux d'entre eux direz-vous. Quelques années après avoir vu Antoine Saout se hisser jusqu'en table finale du Main Event des WSOP à Las Vegas (et à 2 reprises), Malo Latinois, natif de Liffré (petite commune à côté de Rennes) a sorti son épingle du jeu cet été pour s'offrir cet instant précieux dont tout joueur de poker normalement constitué rêve, faire parti des 9 derniers survivants du plus gros tournoi au monde. Car après une dizaine de jours de tournoi à base de 10 heures de poker par jour, le français de 28 ans, recruté il y a quelques mois par la Team ATM, y est parvenu.

D'ingénieur à joueur de poker en 3 ans

Et dire qu'en 2021, Malo travaillait comme ingénieur dans un cabinet de conseil dans les énergies renouvelables. Mais alors comment expliquer cette ascension fulgurante ? Début 2022, après un "burn out", le breton lâche son emploi et tente l'aventure poker. S'en suivent les tournois à 2 et 5 euros online, un période de coaching puis des limites plus hautes avant un joli podium sur le Monster Stack du WPO Bratislava en septembre 2022 pour 13.000 euros. Quelques mois plus tard il remporte le Million Week pour 120.000 euros et s'offre le Main Event de l'EPT Paris (il termine 16ème pour 50.000 euros) où il fait la rencontre de Benjamin Chalot. 6 mois de formation plus tard, il intègre le Team Pro et s'envole pour les championnats du monde à Las Vegas.

La perf d'une vie

La suite est désormais bien connue. Malo se fait un nom. Après un été catastrophique dans le Nevada et aucune place payée, le Main Event fait office de dernière chance. Défi relevé avec brio. 9ème du plus gros tournoi du monde et un chèque de 1.000.000$. La machine est lancée ! Invité hier soir du RMC Poker Show, le nouvel homme en forme du poker tricolore s'est confié sur "la perf d'une vie". Désormais c'est tout droit Monsieur Latinois.

JS