RMC Sport

14h par jour, 6j/7... le rythme fou de Julien Martini à Las Vegas

14h par jour, 6j/7... le rythme fou de Julien Martini à Las Vegas

14h par jour, 6j/7... le rythme fou de Julien Martini à Las Vegas - PMU

Julien Martini, l'expatrié américain, était dimanche soir l'invité du RMC Poker Show. En France jusqu'à l'EPT en février prochain, il a évoqué son rythme de jeu complètement fou chez lui à Las Vegas.

Certains aiment le chocolat, d'autres le bon vin, d'autres encore le sexe ou le sport à outrance. Julien Martini, lui, a le poker en intraveineuse. Car comme toutes les "drogues" passionnelles, ce jeu le rend heureux, addict. Et dire que sa vie tourne autour de ces 52 belles cartes plastifiées est un euphémisme. Car depuis 2 ans désormais, c'est à Las Vegas qu'il vit, ce temple du gambling ou le temps semble arrêté, suspendu à des décisions qui valent parfois plusieurs centaines de milliers de dollars. Et c'est dans cet univers que le quadruple champion du monde tricolore trouve sa pleinitude.

Les hautes limites le font vibrer

Dans les plus beaux casinos de Sin City, à l'ombre des regards dans des salles réservées à l'élite du jeu, Julien Martini compose. 14 heures par jour et souvent 6 jours sur 7, l'ambassadeur de PMU vit au rythme des parties pharaoniques que la Mecque du jeu propose. De passage dans la capitale jusqu'à l'EPT Paris en février prochain, sorte de longue pause dans sa vie de joueur de cashgame high stakes, le jeune millionnaire a profité de son séjour en France pour rendre visite au RMC Poker Show. Il s'est confié sur son rythme de travail effreiné chez lui à Las Vegas.

JS