RMC Sport
Natation
en direct

EN DIRECT - Mondiaux de natation: démonstration de Marchand, 2e titre mondial sur 200m 4 nages

Léon Marchand en pleine brasse sur les séries du 400m 4 nages, aux Mondiaux, le 18 juin 2022

Léon Marchand en pleine brasse sur les séries du 400m 4 nages, aux Mondiaux, le 18 juin 2022 - ICON Sport

Les Mondiaux de natation se poursuivent ce mercredi 22 juin à Budapest, en Hongrie. Léon Marchand est engagé sur la finale du 200m 4 nages (19h06). Maxime Grousset disputera lui la finale du 100m nage libre (18h21), alors qu'Analia Pigrée sera engagée en finale du 50m dos dames (18h30).

Ca passe pour Tomac, pas pour Ndoye-Brouard

Mewen Tomac est le 4e temps de ces demi-finales du 200m dos et se qualifie pour la finale. En revanche, Yohann Ndoye-Brouard ne passe pas, il a réalisé le 10 temps.

Le rôle de Marchand en équipe de France

"On est assez détendus dans l'équipe et on se sent bien. C'est mes potes, ils savent qui je suis, que ce n'est pas parce que je suis champion du monde que je vais changer. J'essaie de donner quelques conseils, d'avoir mon rôle. Je fais mes courses, après j'essaie d'aider les autres. Avec Bob, il y a pas mal de communication avec tous les nageurs."

Marchand sur le fait de voir sa vie changer

"Pas forcément, à part les gens qui me le disent, qui sont impressionnés. Moi ça ne change pas vraiment, à part que je me fais plus confiance. J'arrive à gérer le stress, tout ça. C'est juste trop kiffant de faire ces courses."

"Depuis samedi, je me réveille je suis au paradis"

"Depuis samedi, je me réveille je suis au paradis. Je suis trop content d'être là. Malheureusement c'était la dernière course en individuel, j'espère que je vais faire quelques relais. Ce n'est pas grave (de ne pas avoir le record). Je suis champion du monde."

La réaction de Léon Marchand après son titre

"Je ne sais pas trop quoi dire, je ne réalise pas trop encore. J'avais quand même moins de pression que sur le 400m 4 nages, je suis déjà champion du monde, c'est plus 'je kiffe' et je pense que quand je réfléchis comme ça, ça marche. Mon père était vice-champion du monde en 1998, je suis champion du monde en 2022, c'est plutôt cool je l'ai battu cette fois. J'ai plutôt bien vécu (le fait d'être favori). C'est un stress à gérer en plus d'être à la ligne 4, il y a tout le monde qui te regarde. Mais je pense que je suis bien resté sur ma course, je l'ai pris positivement. J'étais au milieu, je voyais tout le monde, j'ai pu faire mon truc."

Dans 7 minutes, les derniers Français de la soirée

Yohann Ndoye-Brouard et Mewen Tomac vont disputer les demi-finales du 200m dos. Ils seront chacun dans une demi-finale différente, après avoir déjà été ce matin dans la même série.

En séries, c’est Mewen Tomac qui avait pris le dessus avec le 5e temps en 1mn57s21c. Yohann Ndoye-Brouard a pris la 10ème place en 1mn58s10c. Tomac qui s’est fait une frayeur avec "un petit problème d’épaule à l’échauffement" avait le sourire après son élimination en demi-finales du 100m dos. "Je maitrise le 200m un peu plus que le 100m cette année donc ça montre que j’ai bien compris comment le nager et j’espère pouvoir bien accélérer cet après-midi."

4ème du 100m dos lundi, Yohann Ndoye-Brouard a senti lui avoir "bien maitrisé" son 200m, "même si c’était dur à la fin ! J’ai plus bossé le 100 que le 200m donc il faut que je retrouve les allures de 200m."

JR

"Après le 100m, il me restait encore beaucoup d'énergie"

"J'ai bien kiffé cette position, j'étais au milieu je pouvais voir tout ce qu'il se passait. J'ai réussi à gérer et faire ma course. Après le 100m, il me restait encore beaucoup d'énergie, c'est ce qui me permet d'être fort en brasse. Le crawl ensuite, il faut juste aller toucher le mur rapidement."

La réaction de Léon Marchand

"Franchement c'est incroyable. J'ai vu les Français avant moi faire deux médailles, je me suis dit maintenant c'est à mon tour. J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose d'assez spécial dans cette équipe."

Marchand accompagne Grousset et Pigrée

Quelle journée pour les Bleus ! Analia Pigrée a décroché le bronze sur 50m dos, Maxime Grousset l'argent sur 100m nage libre et Léon Marchand l'or sur 200m 4 nages. C'est la première fois de l’histoire dans un championnat du monde que la France décroche le même jour 3 médailles.

Léon Marchand comme son père Xavier

Ils sont 2 Français à avoir remporté une médaille mondiale sur le 200m 4 nages aux championnats du monde : Léon Marchand aujourd'hui et Xavier Marchand, son père, en argent en 1998 à Perth.

2e médaille d'or pour Léon Marchand !

Léon Marchand avait été titré sur 400m 4 nages, il l'est désormais sur 200m 4 nages. Il est le 3e Français à décrocher deux titres mondiaux sur une même édition, après Florent Manaudou en 2015 à Kazan (Or 50m nage libre et 50m papillon) et Laure Manaudou en 2007 à Melbourne (Or sur 200 et 400m nage libre, argent sur 800m nage libre et 100m dos)

LE TITRE POUR MARCHAND

NOUVELLE MEDAILLE D'OR POUR LEON MARCHAND QUI S'IMPOSE SUR 200M 4 NAGES !

MARCHAND EN TÊTE APRES LA BRASSE

LE FRANCAIS MENE DESORMAIS AVEC 43 CENTIEMES !

Marchand 3e aux 100m

Après le dos, le Français est à 76 centièmes de Foster, il va faire la différence en brasse.

C'est parti pour ce 200m 4 nages

Léon Marchand part tranquillement en papillon. Foster tourne en tête après le premier 50m.

Léon Marchand arrive au plongeoir

Il sera ligne d'eau n°4. Il est favori de ce 200m nage libre. La plus grosse menace sera Foster, juste à côté de lui.

Grousset sur le podium

En attendant la course de Léon Marchand, c'est l'heure du podium protocolaire où Maxime Grousset va chercher sa médaille d'argent du 100m nage libre.

Marchand peut entrer dans l'histoire

En cas de médaille, il en serait à trois individuelles dans ces championnats du monde. Il serait le seul homme en France à avoir réalisé cette performance. Seules Catherine Plewinski et Laure Manaudou ont décroché 3 médailles ou plus dans une même édition.

Les séries du 200m brasse terminées

La prochaine course sera celle de Léon Marchand, la finale du 200m 4 nages.

Les demi-finales du 200m brasse vont débuter

Il n'y a pas de Français en lice, mais après ces deux demi-finales, on retrouvera Léon Marchand pour la finale du 200m 4 nages.

La réaction de David Popovici, médaillé d'or sur 100m nage libre

"L'an dernier, j'ai perdu le bronze olympique pour 2 centièmes. Je savais ce que c'était de perdre comme ça, maintenant je sais ce que c'est de gagner comme ça."

La réaction d'Analia Pigrée

"C'était vraiment fantastique. Déjà en demies on était serrées, là aussi. Ca s'est vraiment joué à rien du tout. Le départ a fait la différence. Je n'étais pas vraiment bonne en départ et on a vraiment mis le point dessus. On passe par toutes les émotions. On regarde son temps... En plus je suis myope donc je n'avais pas vu."

Aura-t-on droit à 3 médailles dans la même journée ?

La France n'a jamais récolté 3 médailles le même jour lors de championnats du monde de natation, et on attend encore Léon Marchand en finale du 200m 4 nages dans une demi-heure.

MEDAILLE DE BRONZE POUR PIGREE

UNE PREMIERE POUR LA FRANCE ! Elle est devancée par la Canadienne Masse et l'Américaine Berkoff.

C'est l'heure de la finale pour Analia Pigrée

La Française arrive pour la finale du 50m dos. La Guyannaise a réalisé le 2e temps des demi-finales. Jamais une française n’a décroché de médaille sur cette épreuve, alors que chez les hommes, Camille Lacourt et Jérémy Stravius y ont souvent brillé.

La réaction de Maxime Grousset

"Je suis vraiment content d'être vice-champion du monde. Je suis content de remporter une médaille, d'avoir aussi bien représenté la France. Dans la course je sentais qu'on était tous sur la même ligne et que j'allais faire dans les trois premiers. Je craque un peu sur la fin. Il y a un moment où je ralentis un tout petit peu, je temporise, mais je n'aurais pas dû. J'aurais dû prendre la tête, mener de bout en bout. Mais je ne peux pas être déçu."

Popovici 2e plus jeune champion du monde de l'histoire du 100m nage libre

David Popovici, 17 ans, 4 mois et 7 jours, n'est pas le plus jeune champion du monde de l'histoire du 100m nage libre. En 1975 aux Mondiaux de Cali, l’Américain Andy Coan s’était imposé à 17 ans, 4 mois et 23 jours. Popovici est donc le deuxième plus jeune de l’histoire.

MAXIME GROUSSET MEDAILLE D'ARGENT

C'ETAIT TOUT PROCHE ! Maxime Grousset était en tête à 15 mètres du mur, mais il est finalement devancé par Popovici. Il est médaillé d'argent, à 6 centièmes de l'or.

Grousset 4e temps des demi-finales

Le Français aura juste à côté de lui David Popovici, le Roumain meilleur temps des demi-finales.

Maxime Grousset va disputer sa finale du 100 mètres

Chez les hommes, 4 nageurs français ont déjà décroché une médaille mondiale sur le 100m nage libre, mais jamais l’or : Alain Bernard (argent en 2009), Frederick Bousquet (bronze en 2009), William Meynard (bronze en 2011) et Mehdy Metella (bronze en 2019).

Wattel dernière qualifiée pour la finale

O'Callaghan remporte cette seconde demi-finale en 52''85 et Marie Wattel, au temps, est 8e de ces demi-finales donc qualifiée pour la finale.

C'est parti pour la 2e demi-finale

Il faut que la 5e de cette course nage moins vite que 53''82 pour que Marie Wattel soit qualifiée pour la finale.

La réaction de Marie Wattel

"Je ne suis pas inquiète. Je n'ai pas le niveau pour aller chercher une médaille, donc ce qui doit arriver arrivera. Je n'ai pas le niveau, c'est ça qui est le plus décevant."

La réaction de Charlotte Bonnet

"Je n'arrive vraiment pas à mettre en place ce que j'aimerais donc c'est compliqué. Je ne pensais pas nager encore plus lentement que ce matin, tant pis. Je n'ai pas d'autre analyse à faire."

Wattel 4e, Bonnet 8e

Sarah Sjoestroem remporte cette demi-finale, Marie Wattel termine 4e en 53''82 et va devoir passer au temps. Cette première demi-finale a été assez rapide. Pour Charlotte Bonnet en revanche, c'est terminé, elle a termine 8e de cette course.

C'est parti pour la demi-finale de Bonnet et Wattel

Les deux Françaises sont côte à côte, lignes d'eau 6 et 7. Bon départ de Wattel.

Wattel déjà médaillée

Elle a décroché la médaille d'argent et le record de France sur le 100m papillon, elle vise désormais une place en finale de ce 100m nage libre.

"L’après médaille, c’était trop cool. Ça enlève un poids quand tu commences la compétition avec une médaille, ça met un peu moins de pression pour le reste même si j’ai quand même envie d’aller en chercher d’autres. J’ai bien profité mais je me suis vite remise dedans. Ça ne m’a pas coûté d’énergie, au contraire ça m’en a donnée. J’espère aussi faire quelque chose de beau sur 100 m crawl."

JR

Charlotte Bonnet enchaîne

Après sa 6ème place hier soir en finale du 200m nage libre, Charlotte Bonnet n’a pas eu trop de temps pour gamberger. "Il fallait bien récupérer, explique l’élève de Philippe Lucas. C’est forcément un peu dur d’enchaîner après la petite déception d’hier. Ce n’est pas un temps extraordinaire mais ça passe. Sur le 100m, l’objectif était de rentrer en demie, l’objectif est rempli. On verra, je n’ai pas grand-chose à perdre. Hier soir, je me suis dit que c’était loin d’être fini, il me reste le 100m et deux relais. J’essaie de me mobiliser et de donner ce que j’ai. J’essaie de ne pas baisser les bras."

JR

Charlotte Bonnet et Marie Wattel bientôt sur le plongeoir

Marie Wattel (54s25c) et Charlotte Bonnet (54s37c) se sont qualifiées pour les demi-finales du 100m nl avec respectivement les 9ème et 13ème temps des séries.

"C’était un peu dur de se réveiller, avoue Marie Wattel la médaillée d’argent du 100m papillon dans ces championnats du monde. Ce matin, ça m’a un peu chauffé le corps mais j’espère m’améliorer parce que j’ai quand même bien travaillé le 100 crawl aussi. Je serais déçue si je ne nage pas 52’’. Ça va être dur de gagner au temps. Ce soir, je vais essayer de faire la course sans trop me poser de questions. J’étais pas mal dans le contrôle ce matin."

JR

La réaction de Summer McIntosh

"Je suis sous le choc actuellement. Je suis tellement contente d'avoir réussi cette performance. Je me suis tellement entraînée pour ça."

Victoire de McIntosh avec un record du monde junior

La Canadienne s'impose en 2.05.20, nouveau record du monde junior sur le 200m papillon. Hali Flickinger prend la médaille d'argent, et Zhang, championne olympique en titre, la médaille de bronze.

McIntosh en tête avant la dernière longueur

La Canadienne de 15 ans domine la course pour le moment, avec les Américains et Zhang derrière.

C'est parti pour la finale du 200m papillon

Hali Flickinger, 3e des Jeux de Tokyo et vice-championne en titre, et Regan Smith, vice-championne olympique, sont favorites de cette course.

Dressel forfait pour le reste de la compétition

L'Américain s'est définitivement retiré des Mondiaux de Budapest ce mercredi. Il avait déjà été forfait pour les demi-finales du 100m mardi pour raisons médicales.

"Après s'être entretenu avec Caeleb, ses entraîneurs et le personnel médical, la décision a été prise de le retirer des Championnats du monde. Notre priorité est et sera toujours la santé de nos athlètes et nous continuerons à apporter à Caeleb l'aide dont il a besoin pour récupérer rapidement", a déclaré la fédération américaine dans un communiqué.

3 chances de médailles pour les Bleus ce soir

Léon Marchand est évidemment très attendu sur le 200m 4 nages (19h06), mais il n'est pas le seul français à pouvoir décrocher une médaille ce soir. Maxime Grousset et Analia Pigrée sont respectivement en finale du 100m nage libre (18h21) et du 50m dos (18h30).

Le programme des finales et demi-finales à partir de 18h ce mercredi

18h02: Finale 200m papillon dames

18h11: demi-finales 100m nl dames avec Charlotte Bonnet et Marie Wattel

18h21: Finale 100m nl messieurs avec Maxime Grousset

18h30: Finale 50m dos dames avec Analia Pigrée

18h45: demi-finales 200m brasse messieurs

19h06: Finale 200m 4n messieurs avec Léon Marchand

19h22: demi-finales 200m brasse dames

19h36: demi-finales 200m dos messieurs avec Yohann Ndoye-Brouard et Mewen Tomac

19h50: Finale relais 4X200m nl dames

200m brasse: Viquerat encore trop juste

Antoine Viquerat a échoué en séries du 200m brasse ce mercredi matin aux Mondiaux de natation à Budapest.

Le Toulousain qui était demi-finaliste aux Jeux de Tokyo prend la 18ème place des séries en 2mn12s27c, loin de son record personnel (2mn09s54c).

Julien Richard depuis Budapest

200m dos: Tomac et Ndoye-Brouard en demi-finale

Revoilà les inséparables. Mewen Tomac et Yohann Ndoye-Brouard étaient de nouveau dans la même séries ce matin sur le 200m dos (ils étaient ensemble en séries et demi-finales du 100m dos). C’est Mewen Tomac qui a pris le dessus avec le cinquième temps des séries en 1mn57s21c.

Yohann Ndoye-Brouard prend la dixième place en 1mn58s10c. Tomac qui s’est fait une frayeur avec "un petit problème d’épaule à l’échauffement"avait le sourire après son élimination en demi-finales du 100m dos. "Je maitrise le 200m un peu plus que le 100m cette année donc ça montre que j’ai bien compris comment le nager et j’espère pouvoir bien accélérer cet après-midi."

Quatrièmedu 100m dos lundi, Yohann Ndoye-Brouard a senti lui avoir "bien maitrisé" son 200m, "même si c’était dur à la fin! J’ai plus bossé le 100 que le 200m donc il faut que je retrouve les allures de 200m".

Ils seront cette fois ce mercredi soir chacun dans une demi-finale différente à partir de 19h36 pour aller chercher une place en finale.

Julien Richard depuis Budapest

100m nl: les yeux qui piquent, mais les Bleues qualifiées

Marie Wattel (54s25c) et Charlotte Bonnet (54s37c) se sont qualifiées pour les demi-finales du 100m nl avec respectivement les 9ème et 13ème temps des séries ce mercredi matin à Budapest. Le réveil piquait un peu ce matin pour ces séries programmées dès 9h. "C’était un peu dur de se réveiller, avoue Marie Wattel la médaillée d’argent du 100m papillon dans ces championnats du monde. Ce matin, ça m’a un peu chauffé le corps mais j’espère m’améliorer parce que j’ai quand même bien travaillé le 100 crawl aussi. Je serais déçue si je ne nage pas 52’’. Ça va être dur de gagner au temps. Ce soir, je vais essayer de faire la course sans trop me poser de questions. J’étais pas mal dans le contrôle ce matin."

Wattel qui a eu trois jours pour savourer sa médaille et se tourner vers la suite de sa compétition. "L’après médaille, c’était trop cool. Ça enlève un poids quand tu commences la compétition avec une médaille, ça met un peu moins de pression pour le reste même si j’ai quand même envie d’aller en chercher d’autres. J’ai bien profité mais je me suis vite remise dedans. Ça ne m’a pas coûté d’énergie, au contraire ça m’en a donnée. J’espère aussi faire quelque chose de beau sur 100 m crawl."

Après sa sixième place hier soir en finale du 200m nl, Charlotte Bonnet n’a pas eu trop de temps pour gamberger. "Il fallait bien récupérer, explique l’élève de Philippe Lucas. C’est forcément un peu dur d’enchaîner après une petite déception d’hier. Ce n’est pas un temps extraordinaire mais ça passe. Sur le 100 m, l’objectif était de rentrer en demie, l’objectif est rempli. On verra, je n’ai pas grand-chose à perdre. Hier soir, je me suis dit que c’était loin d’être fini, il me reste le 100 m et deux relais. J’essaie de me mobiliser et de donner ce que j’ai. J’essaie de ne pas baisser les bras."

Julien Richard depuis Budapest

Léon Marchand : "Le 200m papillon c'était du bonus, j'étais plus concentré sur le 200m 4 nages."

Léon Marchand sur sa médaille d'argent au 200m papillon au micro de FranceTV: "Milak était inaccessible. Je ne suis pas parti très vite puis j'ai réussi à gratter une semaine encore sur le record de France, donc c'était vraiment chouette."

Sur l'enchaînement des courses: "On avait tout préparé avec Bob, je suis resté en combi pour aller sur le podium puis sur le podium je pensais déjà à la prochaine course."

"Le 200m papillon c'était du bonus, j'étais plus concentré sur le 200m 4 nages."

Léon Marchand termine 1er de sa demi-finale !

Le Français bat son meilleur temps et le record de France en 200m 4 nages en se classant 1er de sa demi-finale et s'offre une place pour la finale prévue demain.

Léon Marchand est 2e après 50m !

Le Français va aller se chercher une place en finale, après un très bon passage lors du 50m dos.

C'est parti pour la demi-finale de Léon Marchand !

Moins d'une heure après sa médaille d'argent en 200m papillon, le Français est déjà de retour dans les bassins pour se qualifier en finale du 200m 4 nages.

Milak avec un record du monde, Marchand avec l'argent !

Sensationnel 200m papillon ! Le Hongrois Kristof Milak pulvérise son propre record du monde en 1.50.34 devant son propre public. Le Français Léon Marchand s'offre lui la médaille d'argent qui a un goût d'or tant Milak était intouchable. Il affiche un bon chrono à 1.53.37.

Kristof Milak largement devant et vise le record du monde !

Le Hongrois est intouchable, et est sur le point d'aller chercher son propre record du monde.

C'est parti pour cette finale du 200m papillon, avec Léon Marchand !

Le Français fait son apparition à la ligne d'eau numéro 6 ! Il devra devancer Kristof Milak, la star hongroise et largement acclamée par le public de Budapest.

Analia Pigree: "En finale, il y a possibilité de faire quelque chose."

Deuxième temps de ces demi-finales, la jeune française Analia Pigree est optimiste pour sa finale de 50m dos prévue demain: "J'ai fait ce qu'il fallait pour être dans le top 8, finalement je suis dans le top 3. En finale, il y a possibilité de faire quelque chose."

Nouveau record de France en 50m dos pour Pigree !

2e temps de la 2e demi-finale, la Française Analia Pigrée se qualifie pour la finale juste derrière Kylie Masse (27'22) avec un temps en 27'29 qui bat le record de France.

Les qualifiés pour la finale du 100m nage libre

Popovici (ROU, 47''13), Grousset (FRA 47''54), Liendo Edwards (CAN 47''55), Burras (ANG 47''63), Pan (CHN 47''65), Miressi (ITA 47''89), Curry (USA 47''90), Nemeth (HON 47''96).

Maxime Grousset termine 1er de cette demi-finale !

Le 100m sensationnel de la part du Français qui termine 1er de cette première demi-finale avec un temps à 47.54, devant le Hongrois Nemeth en 47.96 et le Serbe Barna en 47.97. C'était serré, mais c'est Maxime Grousset qui s'offre une belle ligne d'eau pour la finale.

Maxime Grousset est en tête après 50 m!

Le Français va aller chercher sa place en finale !

Maxime Grousset entre en scène pour la demi-finale du 100m !

5e temps des qualifications en 100m nage libre, Maxime Grousset peut viser une médaille avec le forfait de Dressel. Le Français part ligne d'eau numéro 5.

Deux chinoises sur le podium, Bonnet termine 6e

La Chinoise Junxuan Yang accroche la médaille d'or sur ce 200m nage libre féminin, avec un temps à 1:54:92. La 2e s'appelle Mollie O'Callaghan et est Australienne. Elle est juste derrière à 1:55:22. L'autre chinoise Muhan Tsang termine sur la dernière marche du podium, en 1:56:25.

Charlotte Bonnet termine elle 6e en 1:57.24

Charlotte Bonnet 2e après le premier 50m !

La Française est partie très fort sur ce 200m et pointe déjà à la 2nde place.

C'est parti pour le 200m nage libre avec Charlotte Bonnet !

La Française prend le départ à la ligne d'eau numéro 6

Bobby Finke s'offre son premier titre mondial sur ce 800m !

L'Américain Bobby Finke est en tête avec 7min39s et 36/100. L'Allemand Florian Wellbrock lui est 2e avec 7min39s et 63/100, quand l'Ukrainien qui a fait la course en tête Mykhailo Romanchuk termine 3e avec 7min40s et 5/100.

Plus que 100m et Romanchuk est toujours en tête !

Les nouvelles sont beaucoup moins bonnes pour le Français, qui pointe à l'avant-dernière place.

Le Français toujours dernier à mi-parcours !

L'Ukrainien Romanchuk a repris la tête de la course.

Le Brésilien Guillerme Costa pour l'instant en tête !

Damien Joly pointe pour l'instant à la dernière place de l'autre côté du bassin.

Le Français Damien Joly entre pour le 800m nage libre !

Ca sera compliqué pour lui, puisqu'il est aligné à la ligne d'eau numéro 8 suite à son temps en qualification.

Deux chances de médailles tricolores ce soir !

La Française Charlotte Bonnet vise un podium en finale du 200m nage libre, quand la sensation Léon Marchand s'est lui qualifié pour la finale du 200m quatre nages, après un temps à 1 min 58 sec 70/100, huitième temps des séries dominées par l’Américain Carson Foster (1:57.94).

Dressel forfait pour le 100m nage libre !

L’américain Caeleb Dressel, deuxième temps des séries du 100m nl ce matin en 47s95c ne prendra pas le départ de sa demi-finale. Initialement prévu dans la première demi-finale, le champion olympique de Tokyo et double champion du monde en titre de la distance ne figure plus sur les listes de départ. La fédération américaine de natation indique au site d’information spécialisé Swimswam que le nageur de 25 ans aux 15 titres mondiaux est forfait pour des raisons médicales, pas en lien avec le COVID. Sans plus de détails pour le moment. Dressel déjà vainqueur de deux médailles d’or sur 50m papillon et avec le relais 4X100m américain depuis le début de ces mondiaux prendra une décision ultérieurement sur la suite de son programme à Budapest.

Le programme

Le rendez-vous des Français:

  • 18h: finale 800m nage libre (H), avec Damien Joly
  • 18h17: finale 200m nage libre (H), avec Charlotte Bonnet
  • 18h54: finale 200m papillon (H), avec Léon Marchand
  • 19h39: demi-finale du 200m 4 nages (H), avec Léon Marchand

Bonjour à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct les Mondiaux de natation de Budapest, en Hongrie.

RMC Sport