BMX freestyle

Du 30 au 31 juillet
La Concorde - BMX freestyle

Médailles attendues

By Gracenote
OR :
0
ARGENT :
0
BRONZE :
0
Total :
0
Voir le détail

Aucœur d’un “park “conçu pour la pratique du BMX freestyle, chaque rider s’élance sur des runs d’une minute avec l’objectif de réaliser les plus figures sur leur BMX. Apparu aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, le BMX freestyle est de retour à Paris avec deux épreuves au programme: le park femmes et le park hommes. 24 riders (12 chez les femmes, 12 chez les hommes) sont qualifiés pour les JO, lesépreuves se déroulent en deux temps :

-         Lors de la manche qualificative, chaque pilote a deux runs de 60 secondes pour effectuer les figures qu'il souhaite. Une note, entre 0 et 99,99, est attribuée pour chaque passage. Un classement est déterminé par la moyenne des deux runs de chaque pilote, et les huit premiers se qualifient pour lafinale.

-         En finale, chaque pilote dispose aussi de deux runs de soixante secondes. Ils s'élancent selon les résultats de la manche qualificative, dans l'ordre décroissant (du huitième au premier). Ici, seul le meilleur des deux passages est retenu pour la note finale, qui détermine le classement général.

Le park se réalise sur des modules pré-fabriqués reproduisant le mobilier urbain. Les riders sont jugés sur la difficulté,l'originalité et le style de figures réalisées au sol, sur des obstacles ou sur une rampe. Le jury est composé de cinq juges, qui basent leurs notes sur le style, la créativité, l’amplitude des sauts, l’exécution des runs et la difficulté des tricks.

 

L’épreuve de park femmes a lieu du 30 au 31 juillet.

L’épreuvede park hommes a lieu du 30 au 31 juillet.