RMC Sport

Handball: les tournois de qualification olympique maintenus

La Fédération internationale de handball a décidé de maintenir les tournois de qualification olympique aux dates prévues. Celui organisé par la France, qui regroupera les Bleus, la Croatie, le Portugal et la Tunisie, aura donc bien lieu du 17 au 19 avril à Paris-Bercy.

L’heure est à l’adaptation. Entre reports, annulations et huis clos, le monde du sport subit de plein fouet les conséquences de l’épidémie de coronavirus. Une réunion s’est tenue ce mercredi au siège de la Fédération internationale de handball, à Bâle, pour régler le casse-tête lié à l’organisation des tournois de qualification olympique (TQO).

Plusieurs solutions ont été envisagées (report mais impossible au vu du calendrier, annulation avec un système de qualification lié au ranking) mais il a été décidé de maintenir les TQO aux dates prévues, du 17 au 19 avril.

Avec ou sans supporters?

Celui organisé par la France, qui regroupe les Bleus, la Croatie, le Portugal et la Tunisie, aura donc bien lieu du 17 au 19 avril à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy. En revanche, des réunions auront lieu avec les pouvoirs publics pour savoir si des spectateurs pourront assister ou non aux rencontres. Deux billets pour les Jeux olympiques de Tokyo seront à décrocher dans chaque TQO.

Ce sera la dernière chance de qualification pour les JO pour Nikola Karabatic et sa bande. Ils n’auront pas la tâche facile puisqu’ils affronteront leur bourreau en ouverture du dernier championnat d'Europe (le Portugal), le vice-champion d’Europe (la Croatie) et le vice-champion d'Afrique (Tunisie).

>> Le monde du sport impacté par le coronavirus, suivez l'évolution en direct

RR avec RM