RMC Sport

Handball féminin - Page 2

Cléopâtre Darleux

Handball: "J’avais l’impression d’être dans un brouillard", le témoignage de Darleux, après ses commotions à répétition

Depuis le mois de février, Cléopâtre Darleux, la gardienne des Bleues, n’a plus mis un pied sur les parquets de D1 féminine, la faute à des commotions cérébrales subies après trois chocs successifs à la tête reçus en l’espace d’une semaine au mois de décembre. Une blessure encore peu prise au sérieux dans le monde du handball, mais qui a fortement affecté la gardienne de l’équipe de France ces derniers mois. Sa saison est déjà terminée, elle ne reprendra pas l’entraînement avant le mois de juillet.  

Coralie Lassource

Euro handball féminin: perte du brassard, première compétition avec sa sœur... Le drôle de tournoi de Coralie Lassource

L’ailière gauche de l’équipe de France de handball, Coralie Lassource, vit une compétition à part pour ce championnat d’Europe avant d’affronter la Roumanie ce lundi (20h30). Après avoir appris qu’on lui retirait le brassard de capitaine, la joueuse vit son premier tournoi avec sa petite sœur Déborah (23 ans). Et s’épanouit pleinement dans son nouveau rôle avec sa cadette à ses côtés. 

Handball (F) : Perte du brassard, première compétition avec sa sœur... le drôle d’Euro de Coralie Lassource

Handball (F) : Perte du brassard, première compétition avec sa sœur... le drôle d’Euro de Coralie Lassource

L’ailière gauche de l’équipe de France de Handball vit une compétition à part pour ce championnat d’Europe avant d’affronter la Roumanie ce lundi (20h30). Après avoir appris qu’on lui retirait le brassard de capitaine, Coralie Lassource (30 ans) vit son premier tournoi avec sa petite sœur Déborah (23 ans). Et s’épanouit pleinement dans son nouveau rôle avec sa cadette à ses côtés.

Handball féminin : Krumbholz explique son changement de capitaine et annonce ses ambitions pour l’Euro

Handball féminin : Krumbholz explique son changement de capitaine et annonce ses ambitions pour l’Euro

L’Equipe de France féminine de handball est actuellement en stage à la maison du Hand de Créteil. Les joueuses préparent notamment l’Euro qui aura lieu du 4 au 20 novembre dans 3 pays : Macédoine du Nord, Monténégro et Slovénie. Le début du rassemblement a été marqué par une annonce d’Olivier Krumbholz, le sélectionneur a fait le choix de nommer Estelle Nze Minko capitaine de l’Equipe de France en remplacement de Coralie Lassource. Le patron des Bleues a expliqué son choix pour RMC Sport et a annoncé ses ambitions pour l’Euro.