RMC Sport

Mondial de hand : trop forts, les Experts s’assurent la première place

Kentin Mahé

Kentin Mahé - AFP

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l’équipe de France s’est assurée la première place de son groupe, en dominant la Russie (35-24), ce mardi à Nantes. Les «Experts» sont toujours invaincus en phase de poules.

C’est ce qui s’appelle une affaire rondement menée. L’équipe de France de handball, déjà qualifiée pour les 8es de finale, s'est assurée la première place de la poule A du Mondial. Après leurs succès contre le Brésil, le Japon et la Norvège, les Experts ont enchaîné une quatrième victoire consécutive, ce mardi face à la Russie (35-24).

>> Revivez le match

"Le contrat est rempli, s'est réjoui l'entraîneur Didier Dinart à l'issue de la rencontre au micro de RMC Sport. Ce qui est plaisant, c'est que les joueurs se donnent les moyens de pouvoir faire des rotations. Le groupe a un bel état d'esprit et avance de la meilleure des façons dans cette poule."

Devant à la pause (16-11), grâce notamment à un énorme Adrien Dipanda, qui a fini la partie avec huit buts au compteur, et à Kentin Mahé (sept buts), élu homme du match, les Bleus ont déroulé en seconde période. "C'est plaisant de pouvoir marquer des buts et c'est un bonheur pur de porter ce maillot, savourait pour sa part Mahé. Ceux qui sortent du banc apportent leurs atouts et leurs qualités à cette équipe".

Costantini : « Les Russes ne voulaient surtout pas se faire mal »

"Pour faire un beau match de handball, il faut deux équipes, et ce soir il n’y en avait vraiment qu’une, a cependant atténué Daniel Costantini, membre de la Dream Team RMC Sport. Je pense que les Russes ne voulaient surtout pas se faire mal. Ils ne se sont pas faits mal, mais ils en ont pris onze. Ça fait quand même un peu désordre quand tu es un grand pays de sport comme ça."

Trois adversaires possibles en 8e

Premiers de leur groupe, quel que soit le résultat du dernier match de poule jeudi contre la Pologne, les Bleus joueront leur 8e de finale ce samedi à Lille (18h), face au quatrième du groupe B. Cela sera contre la Macédoine, la Tunisie ou l’Islande. "On sait que la prochaine étape sera éliminatoire, et elle sera dangereuse, prévient Dinart. Et on aura besoin de toutes les forces en présence pour grimper cette montagne."

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport