RMC Sport

Golf: Grayson Murray, mort à 30 ans, s'est finalement suicidé

Grayson Murray

Grayson Murray - RMC Sport

Après l'annonce du décès de Grayson Murray samedi matin, les parents de l'ancien joueur de 30 ans ont expliqué ce dimanche que l'Américain s'est suicidé.

Au lendemain de l'annonce du décès de Grayson Murray par le commissaire du PGA Tour, Jay Monahan, les parents de l'ancien golfeur de 30 ans ont expliqué que l'Américain a mis volontairement fin à ses jours.

"On a passé les dernières 24 heures à tenter d'accepter le fait que notre fils est parti, ont expliqué les parents de Grayson Murray dans un communiqué. C'est surréaliste d'avoir non seulement à l'admettre pour nous-mêmes, mais de devoir le communiquer au monde entier. C'est un cauchemar."

"Grayson était-il aimé? La réponse est oui"

"Nous avons tellement de questions qui n'ont pas de réponses, ont aussi expliqué les parents du joueur. Mais il y a des choses dont on est sûrs. Grayson était-il aimé? La réponse est oui. Par nous, par son frère Cameron, sa soeur Erica, toute sa famille, ses amis, les autres joueurs et - apparemment - par beaucoup d'entre vous qui lisez ces lignes."

Grayson Murray a toutefois connu sur le circuit une longue période de disette, entre sa première victoire au PGA Tour, en 2017, et sa dernière, en ce début d'année 2024, à cause de nombreuses difficultés mentales et physiques. Dans un entretien pour Golf Channel en 2017, le golfeur américain avait évoqué ses combats contre l'anxiété et la dépression.

Au mois de janvier, il avait même annoncé avoir entamé, lors de ces dernières années, un traitement contre l'alcoolisme. Grayson Murray disait boire en excès lors des tournois tout en luttant contre ses démons personnels. Il était 43e, son meilleur classement, au PGA Tour.

RW