RMC Sport

Turquie: Elabdellaoui, joueur de Galatasaray, blessé aux yeux par des feux d'artifice

Le club turc de Galatasaray a confirmé dans un communiqué l’hospitalisation d’Omar Elabdellaoui, à la suite d'un accident domestique lors du réveillon du nouvel an. Le latéral norvégien souffre de brûlures au visage.

Si Mario Balotelli ne semble pas avoir sorti ses feux d’artifices pour la nouvelle année, Omar Elabdellaoui a tenu à célébrer la nouvelle année avec des engins pyrotechniques. La fête a tourné au drame ce jeudi et le latéral norvégien de Galatasaray a dû être transporté en urgence à l’hôpital en raison de blessures à la main et au niveau des yeux. 

"Notre joueur Omar Elabdellaoui a été emmené à l’hôpital de Liv après un malheureux accident dans la soirée afin d’y recevoir une première intervention, a précisé le club stambouliote dans un communiqué. Les dommages aux yeux de notre joueur, qui a des brûlures au visage, seront connus après un examen plus approfondi. Notre joueur est pleinement conscient et sa vie n’est pas en danger."

Des craintes pour la suite de sa carrière?

Hors de danger, Omar Elabdellaoui n’est pas encore tiré d’affaire. Si l’international norvégien (49 sélections) de 29 ans a retrouvé la vue, sa vision pourrait être durablement altérée dans le futur en raison des brûlures liées aux produits chimiques présents dans les feux d’artifice. Pour le moment, les médecins refusent de se prononcer sur le long terme et s’évertuent à traiter ses blessures.

"Sa situation actuelle est meilleure qu'hier. Un traitement médical est en cours. Est-il nécessaire d'intervenir à nouveau? Cela sera peut-être nécessaire, a estimé le médecin en charge du dossier cité par le journal Hurriyet. […] Nous ferons tout ce qui est nécessaire à ce sujet. Il a retrouvé la vue à présent mais il ne serait pas juste d’affirmer quoi que ce soit pour le futur. Une simple tache sur le visage peut beaucoup changer la vision. Nous appliquerons le traitement nécessaire pour les brûlures chimiques thermiques."

Titulaire indiscutable au sein de l’équipe de Galatasaray, Omar Elabdellaoui a connu un bon début de saison avant d’être testé positif au coronavirus fin novembre. Tout juste revenu sur les terrains il y a une quinzaine de jours, le défenseur norvégien risque cette fois de rater plusieurs semaines de compétition. L’année 2021 commence mal pour l’infortuné latéral.

JGL