RMC Sport mercato

Mercato: l'OL écarte son directeur sportif David Friio

Dans un communiqué, l'Olympique lyonnais a annoncé la "dispense d'activité" de son directeur sportif David Friio, arrivé dans le Rhône en décembre 2023. Il paie notamment le mercato raté des Gones dans le sens des départs.

L'OL et David Friio, c'est bientôt la fin. Arrivé dans le Rhône en décembre 2023, le directeur sportif va être mis à pied par le club, qui a annoncé ce vendredi la "dispense d'activité" de Friio, "dans l’attente d’une décision à venir dans les jours prochains". Selon l'Equipe, David Friio, arrivé en décembre 2023, va être mis à pied par Lyon en raison de ses mauvaises relations avec John Textor.

>> Suivez le mercato en direct

Beaucoup d'achats mais peu de ventes

Si l'OL a beaucoup investi lors du mercato estival (143 millions d'euros dépensés pour sept nouvelles recrues), les mouvements dans le sens des départs n'ont pas été aussi importants, avec plusieurs dossiers qui n'ont pas trouvé une issue favorable pour les joueurs du loft (Lopes, Lovren...). Lyon s'était d'ailleurs engagé à vendre pour 100 millions d'euros de joueurs lors de son passage devant la DNCG, mais l'enveloppe atteint seulement 39,5 millions d'euros.

Skelly Alvero a notamment été transféré à Brême contre 5 millions d'euros (et 1,5 d’intéressement), Jake O'Brien s'en est allé à Everton contre un joli chèque de 19,5 millions d'euros et Mamadou Sarr est parti à Strasbourg contre 10 millions d'euros.

AS