RMC Sport mercato

Mercato: Joselu refuse de poursuivre au Real après l'arrivée de Mbappé

Le buteur espagnol de 34 ans, prêté la saison dernière par l'Espanyol Barcelone, a joué un rôle majeur dans le sacre du Real en Ligue des champions.

Plus les jours passaient, plus le flou se dissipait dans son esprit. Après avoir mûrement réfléchi à la proposition du Real Madrid de poursuivre une saison supplémentaire en levant l’option d’achat assortie à son prêt, l'international espagnol Joselu (34 ans) a tranché en faveur d’un départ, rapporte la Cope. Tout semble indiquer que la prochaine destination du joueur de l'Espanyol Barcelone (de retour en Liga en 2024-2025) sera l’Arabie Saoudite, soutiennent Marca et As.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Qatar ou Arabie Saoudite ?

Joselu aurait reçu ces dernières semaines une offre alléchante en provenance de la très lucrative Saudi Pro League qui lui proposerait une augmentation conséquente de son salaire (estimé à 2,5 millions par an au Real Madrid). Mais selon Fabrizio Romano, c'est plutôt vers le Qatar que le joueur semble se diriger. Un accord avec le club d'Al Gharafa serait sur le point d'être trouvé.

Arrivé sur la pointe des pieds l’été dernier, Joselu a réalisé une saison très satisfaisante (17 réalisations toutes compétitions confondues, dont 10 en Liga) à l’aune des attentes qui avaient été placées en lui, inscrivant des buts très importants, dont un doublé contre le Bayern Munich, en demi-finale retour de la Ligue des champions. Joselu a marqué deux buts coup sur coup contre le club bavarois. Le premier à la 88e puis le second à la 91e, alors que le Real était virtuellement éliminé.

Refroidi par l'arrivée de Mbappé

Carlo Ancelotti souhaitait conserver Joselu, autant pour ce qu'il a pu apprécier de ses qualités sur le terrain que pour ce que le joueur apportait humainement au groupe au quotidien, précise Marca. Mais les arrivées de Kylian Mbappé et du Brésilien Endrick ont assombri les perspectives de Joselu. Le buteur espagnol de 34 ans n'avait jamais connu le haut niveau européen avant cette saison.

Sans être un coup dur, son départ sera forcément mal vécu par le Real Madrid qui vient aussi de perdre celui qui fut son capitaine lors de la saison écoulée, Nacho. Le défenseur central s'est engagé jusqu'en 2026 avec Al Qadsiah en Arabie Saoudite. Un transfert qui devrait bientôt être officialisé.

RMC Sport