RMC Sport mercato
Mercato
en direct

Mercato en direct: nouvelle offre du Bayern pour De Ligt

Le début de la saison 2022-2023 approche rapidement et les clubs continuent de peaufiner leur effectif avant la reprise de leur championnat. Si certains feuilletons de l'été autour de stars comme Paul Pogba, Raheem Sterling ou Ousmane Dembélé se sont achevés, d'autres restent toujours actifs. A l'image de Paulo Dybala, l'avenir de Robert Lewandowski ou ceux de Presnel Kimpembe et Kalidou Koulibaly demeurent incertains. Toutes les infos et rumeurs du mercato estival sont dans le direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

De Ligt se rapproche du Bayern, qui a formulé une nouvelle offre à la Juve

Matthijs De Ligt au Bayern, cela commence à se rapprocher. Selon les médias italiens, le club de Bundesliga a formulé une nouvelle offre pour le défenseur néerlandais, autour de 70 millions d'euros hors bonus.

Selon Fabrizio Romano, le joueur et le Bayern sont tombés d'accord pour un contrat de cinq ans.

Dubois sur le point de quitter l'OL pour Galatasaray

Selon les informations de Foot Mercato, Léo Dubois est tout proche de quitter l'Olympique Lyonnais. Le média rapporte qu'il ne reste que de derniers détails à régler entre toutes les parties pour un transfert à Galatasaray, dont le montant devrait atteindre 3 millions d'euros bonus inclus.

L’Ajax et Manchester United d’accord pour Lisandro Martinez

L’Ajax Amsterdam annonce avoir trouvé un accord avec Manchester United pour le transfert de Lisandro Martinez. Les deux clubs ont convenu d’une indemnité de 57,37 millions d’euros, avec 10 millions de bonus variables. S’il passe avec succès sa visite médicale, le défenseur central de 24 ans s’engagera avec les Red Devils. L’Ajax avait recruté l’international argentin (7 sélections) durant l’été 2019 en versant 7 millions d’euros à Defensa y Justicia.

L'OL cherche un milieu défensif, William Carvalho pisté

Après la défaite face à Anderlecht (3-0), Peter Bosz a confirmé que l'OL était à la recherche d'un milieu défensif, après le recrutement de Johann Lepenant. "Si on veut continuer à jouer en 4-3-3 avec un seul 6, alors oui on cherche une sentinelle, a concédé le Néerlandais. On a des joueurs dans l'effectif pour jouer à deux 6. Mais pour jouer avec un seul 6, on n'a que Johann (Lepenant). Donc oui, si on veut continuer à jouer comme cela, il faut absolument un deuxième joueur qui évolue à ce poste-là. Corentin (Tolisso) n'est pas là pour ce poste, il va jouer plus haut", a indiqué le coach néerlandais après le match.

Selon, L'Équipe, le cas de William Carvalho est étudié. Le joueur du Betis Séville a été proposé par le club andalou afin de faire baisser le prix d'Houssem Aouar, qu'il courtise depuis plusieurs jours.

Plus d'informations ici.

Chelsea: l'OM serait d'accord avec Tiémoué Bakayoko

Direction l'OM pour Tiémoué Bakayoko ? Si le joueur appartient contractuellement à Chelsea, il se serait déjà mis d'accord avec les dirigeants marseillais pour un contrat de quatre ans, annonce ce dimanche Foot Mercato. Sauf qu'Igor Tudor, le nouvel entraîneur, ne serait pas chaud pour la venue de l'international français (une sélection), laquelle avait été validée par Pablo Longoria et l'ex-coach de l'OM Jorge Sampaoli. Champion de France en 2017 avec Monaco, Bakayoko a été prêté à l'AC Milan, l'ASM et Naples. Il faisait l'objet d'un prêt de deux ans (jusqu'en 2023) à l'AC Milan depuis l'été dernier.

Nice: Rares Ilie signe en provenance du Rapid Bucarest

Nice officialise ce dimanche une recrue. Les Aiglons ont obtenu la signature de Rares Ilie, en provenance du Rapid Bucarest. Selon nos informations, l’OGCN avait effectué une première offre de 5 millions puis une deuxième après le refus initial du club roumain. Formé au Rapid Bucarest, Ilie (19 ans, 1,83m) évolue au poste d’attaquant ou d’ailier gauche. Il a compilé 6 buts et 10 passes décisives la saison en 36 matchs.

Plus d'informations ici.

L'OM aurait ciblé le remplaçant de Mandanda

En quête d'un 2e gardien pour remplacer Steve Mandanda, parti à Rennes, et épauler Pau Lopez, l'Olympique de Marseille pourrait tenter de recruter Ruben Blanco, annonce L'Equipe. Le portier espagnol du Celta Vigo (26 ans) plait à Igor Tudor qui aurait validé cette piste. Le club de Galice ne serait pas fermé à l'idée de le prêter, mais veut d'abord trouver son remplaçant.

OM: une deuxième offre pour Clauss

Selon les informations de L'Équipe, l'OM a formulé une deuxième offre au RC Lens à hauteur de 6 millions d'euros (+1 million de bonus) pour son piston droit Jonathan Clauss. Comme la précédente (5+1 millions d'euros), elle a été refusée par le club lensois, qui réclame toujours 10 millions d'euros.

Les Olympiens préparent une nouvelle offensive pour tenter d'attirer l'international français, même s'ils travailleraient sur un plan B en parallèle. En revanche, la venue de Nuno Tavares pour renforcer le couloir gauche traînerait toujours.

Montant confirmé pour Ekitike au PSG

Pour le montant du prêt avec option d’achat d'Hugo Ekitike au PSG, RMC Sport confirme les 36 millions d’euros avec bonus. Aucun point de blocage n'a eu lieu entre Reims et le PSG. Le montage du prêt payant était prévu dès le départ pour le fair-play financier. Mais à la dernière minute il a fallu rediscuter de la commission d'agent, avec un pourcentage finalement plus important que celui négocié au départ. 

A.Perrot

C'est enfin officiel pour Ekitike au PSG... en prêt avec option d'achat

Il aura fallu patienter mais cette fois, c'est officiel pour Hugo Ekitike au PSG. L'attaquant de 20 ans arrive du Stade de Reims. Petite surprise: Paris précise qu'il s'agit d'un prêt avec option d'achat, information qui n'avait jusque-là pas filtré. D'après Foot Mercato, cette option d'achat est en revanche obligatoire. Le montant évoqué avant l'officialisation tournait autour de 36 millions d'euros.

Pourquoi ça traîne pour l'officialisation d'Ekitike au PSG

Alors que tout semblait bouclé, le transfert d'Hugo Ekitike de Reims au PSG tarde à être officialisé. Vendredi soir, l'attaquant de 20 ans était pourtant à la Factory avant 22h30, pour y signer son contrat. L'arrivée des recrues parisiennes dans ce lieu signifie généralement que les choses vont aller très vite. Chose rare et étonnante: comme constaté par RMC Sport, le joueur n'en est sorti qu'aux environs... de 3h du matin. Depuis, rien n'a encore été annoncé.

Selon l'Equipe, un point du contrat a retardé l'annonce: il s'agirait d'une ultime négociation autour d'un pourcentage à la revente. Reims a fait comprendre vendredi, par l'intermédiaire de son président Jean-Pierre Caillot, qu'il avait déjà fait un effort financier en acceptant l'offre du PSG... pourtant plus basse que celle de Newcastle. Le quotidien précise toutefois que le transfert n'est pas remis en cause.

Plus d'informations ici.

C'est officiel pour Lewandowski au Barça : accord de principe et visite médicale à venir

Le Barça officialise l'arrivée de Robert Lewandowski en annonçant un accord de principe. Il ne reste plus qu'à satisfaire la visite médicale et le Polonais signera son contrat.

Ce n'est pas précisé dans le communiqué mais la presse espagnole indique qu'il s'agit d'un contrat de trois ans avec une année en option, pour une indemnité de transfert de 45 millions d'euros hors bonus.

Le communiqué du Bayern qui envoie Lewandowski au Barça

Il ne manque donc plus que la signature en bas du contrat. Après les sorties médiatiques des dirigeants plus tôt dans la journée, le Bayern a publié un communiqué confirmant le départ de Robert Lewandowski au Barça.

Serge Gnabry prolonge avec le Bayern jusqu'en 2026

Le Bayern a annoncé ce samedi la prolongation de contrat de Serge Gnabry (27 ans) jusqu'en 2026. Quadruple champion d'Allemagne, double vainqueur de la Coupe, l'international allemand a rejoint le club bavarois en 2017 en provenance du Werder Brême.

"J'ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais en tant que joueur pour les prochaines années, et j'en suis venu à la conclusion : je veux rester au Bayern, tout gagner à nouveau ici, surtout la Ligue des champions à nouveau. Célébrer les titres, mais cette fois avec nos fans. C'est quelque chose de spécial parce que je peux jouer ici avec mes amis au plus haut niveau. Je ne vivrais certainement pas cela dans un autre club. Je veux revivre de grands moments ici et pas ailleurs. La soif de titres ne s'en va pas", a expliqué l'ailier dans un communiqué.

Le Bayern confirme pour Lewandowski au Barça

À Bild, Oliver Kahn, directeur général exécutif du Bayern Munich, confirme l'imminence du transfert de Robert Lewandowski au Barça: "Nous avons désormais un accord avec le FC Barcelone. Toutefois, c'est seulement verbal. Le contrat est toujours en attente".

Un tweet a ensuite été publié par le Bayern Munich, avec une déclaration semblable du président Herbert Hainer: "Nous avons un engagement verbal avec Barcelone. C'est bien pour les deux parties que ce soit clair. Robert est un joueur très méritant, il a tout gagné avec nous. Nous lui sommes immensément reconnaissants".

Plus d'informations ici.

Le Bayern Munich ferme encore la porte à Ronaldo

Absent de la tournée estivale de Manchester United, Cristiano Ronaldo est lié à des rumeurs de départ. Certaines d'entre elles annonçaient un possible intérê du Bayern Munich. "J'ai beaucoup de respect pour Cristiano Ronaldo, ses succès et sa carrière. Mais encore une fois : c'était et ce n'est pas un sujet pour nous", a déclaré ce samedi Hasan Salihamidzic, directeur sportif du club bavarois, fermant à nouveau la porte à cette idée.

Plus d'informations ici.

Lewandowski: "Ces huit années ont été spéciales"

Robert Lewandowski, en partance pour le FC Barcelone, a adressé quelques mots à Sky Sports après son dernier entraînement avec le Bayern Munich: "Je reviendrai pour faire mes adieux à tous les collaborateurs et collaboratrices. (...) Ces huit années ont été spéciales et on ne l'oublie pas. J'ai passé de bons moments à Munich. Je vais prendre l'avion rapidement. Mais après la tournée, je reviendrai pour faire mes adieux. (...) Je voulais rester en forme, alors je me suis entraîné une dernière fois avec les gars".

Les principales infos mercato à la mi-journée

PSG : Naples accélère pour Diallo

En quête d’un remplaçant à Kalidou Koulibaly, transféré à Chelsea, Naples avait ciblé de Sud-Coréen Kim Min-Jae. Mais le joueur de Fenerbahçe se rapprochant du Stade Rennais, le club italien aurait désormais en tête de recruter Abdou Diallo. Selon Sky Italia, une réunion s’est tenue à Paris afin de convaincre l’international sénégalais (26 ans) de rejoindre le Napoli. Une condition sine qua non avant d’entamer des discussions avec le PSG. Pour convaincre Diallo, Naples aurait déjà pu compter sur le coup de pouce de Kalidou Koulibaly, son partenaire en défense centrale en sélection. Sous contrat jusqu’en 2024, le Parisien s’est envolé avec le groupe du PSG au Japon. Mais il fait partie des joueurs qui pourraient quitter le club cet été.

Discussions OL-Betis pour Aouar

Selon le média sévillan Estadio Deportivo, le Betis fait le forcing pour tenter de recruter Houssem Aouar cet été. Des premiers contacts auraient été noués avec l'OL, qui ne serait pas contre se séparer de son milieu de 24 ans. Lyon demanderait environ 20 millions d'euros. Mais serait aussi à l'écoute pour un deal qui comprendrait le Portugais William Carvalho + 14 millions d'euros.

La liste de la tournée estivale du Barça, avec Frenkie de Jong

Le FC Barcelone a communiqué sa liste pour sa tournée estivale aux Etats-Unis. Neto, Oscar Mingueza, Riqui Puig, Samuel Umtiti et Martin Braithwaite n'ont pas été convoqués, au contraire de Frenkie de Jong. Le Néerlandais est dans le viseur de Manchester United mais ne compte pas partir. Pour le reste, les joueurs à l'écart ont des bons de sortie et le club blaugrana espère les vendre. Robert Lewandowski devrait rejoindre le groupe ce dimanche.

Le PSG s'intéresserait à Gonçalo Inácio

Selon O Jogo, pour compenser un éventuel départ de Presnel Kimpembe, le PSG pourrait passer à l'action sur Gonçalo Inácio, le défenseur portugais. Le joueur de 20 ans appartient au Sporting Portugal, où il a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2026. Une offre de 30 millions d'euros pourrait être formulée. Mais Inacio est considéré comme un élément essentiel par le Sporting.

Plus d'informations ici.

Bayern: dernière séance d'entraînement pour Lewandowski

Sur le point de s'engager avec le Barça, Robert Lewandowski s'est entraîné avec le Bayern Munich ce samedi matin, comme le montre une photo de Bild. L'attaquant polonais pourrait avoir fait ses adieux à ses coéquipiers et à son entraîneur Julian Nagelsmann.

D'après Sport 1, le joueur de 33 ans a expressément demandé au club bavarois de pouvoir s'entraîner une dernière fois avec le groupe.

Selon The Athletic, Robert Lewandowski va s'envoler dimanche pour les États-Unis, où le FC Barcelone effectue une tournée estivale.

Francisco Conceição va quitter Porto pour l'Ajax

Selon Record, Francisco Conceição va quitter Porto pour rejoindre l'Ajax Amsterdam. Le milieu droit de 19 ans évoluait sous les ordres de père Sergio Conceição. Il a disputé 33 matchs la saison dernière, pour 3 buts et 4 passes décisives.

PSG : les négociations se poursuivent pour Renato Sanches

Au PSG, les négociations se poursuivent, principalement sur le montant du transfert, pour Renato Sanches. Rien n'est encore bouclé selon une source proche du dossier. Du côté du LOSC, une source précise que "la position du club reste inchangée : le joueur ne partira pas pour 12 millions d'euros".

Sous contrat avec les Dogues jusqu'en 2023, le milieu de terrain portugais de 24 ans a disputé 32 matchs la saison dernière toutes compétitions confondues.

AP

Clauss pisté par Wolverhampton

Après Chelsea et Manchester United, un troisième club anglais s'intéresserait à Jonathan Clauss. Selon le Daily Mail, Wolverhampton a un œil sur l'international français de 29 ans, sous contrat jusqu'en 2023 avec le RC Lens.

En France, l'OM a déjà démarré des discussions avec le club nordiste au sujet de son latéral droit.

Qui est Kim Min-Jae, future recrue du Stade Rennais

Le Stade Rennais est proche de recruter le défenseur international sud-coréen Kim Min-Jae (25 ans) pour un montant estimé à 20 millions d’euros et un gros salaire. Un prix élevé pour un joueur qui a fait l’unanimité en une seule saison à Fenerbahçe.

>> Son portrait ici

C'est fait pour Koulibaly à Chelsea

C'est un renfort de poids pour Chelsea. Ce samedi matin, les Blues officialisent la signature pour quatre ans du roc sénégalais Kalidou Koulibaly en provenance de Naples. Le transfert est estimé à 40 millions d'euros.

Les chiffres du transfert de Lewandowski au Barça

D'après Mundo Deportivo et confirmé par Gerard Romero, le montant du transfert de Robert Lewandowski au Barça va rapporter 50 millions d'euros au Bayern: 45 millions + 5 de bonus. Le contrat du Polonais sera de trois ans, avec une autre année en option.

Lewandowski en route pour le Barça : le Bayern aurait accepté la proposition catalane

C'est l'un des transferts de l'été : alors que médias espagnols et allemands laissent tous entendre que l'opération aura bien lieu, Fabrizio Romano avance que le Bayern a accepté la dernière offre formulée par le Barça pour Robert Lewandowski, précisant que toutes les parties sont désormais d'accord.

Une information confirmée par le journaliste espagnol Gerard Romero et le quotidien catalan Sport, qui parle d'un accord de principe.

Le Polonais devrait rejoindre la Catalogne dès ce week-end.

Plus d'informations ici.

Ekitike à la Factory, sa signature au PSG est imminente

Le PSG est tout proche d'enregistrer sa 2eme recrue estivale. L'avant-centre de Reims Hugo Ekitike vient d'arriver à la Factory pour y signer son contrat avec le club parisien et réaliser les interviews pour le site du club. 

Avec NP

Direction la MLS et Toronto pour Bernardeschi

Libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus, l'ailier italien Federico Bernardeschi s'est engagé avec le FC Toronto. Agé de 28 ans, le joueur aux 39 sélections avec la Nazionale s'est engagé jusqu'en 2026.

Losc : Bradaric transféré à La Salernitana

Un départ à Lille. Le Losc annonce le transfert de son arrière gauche Domagoj Bradaric à La Salernitana. L'international croate était arrivé chez les Dogues en 2019 et avait activement participé à la conquête du titre de champion de France. A 22 ans, il s'apprête à relever un nouveau challenge avec la formation italienne, classée 17eme de Serie A la saison passée.

C'est officiel pour Embolo à Monaco

Comme attendu, Monaco a officialisé l'arrivée de Breel Embolo. L'international suisse de 25 ans a signé un contrat de quatre saisons. L'attaquant arrive du Borussia Mönchengladbach et le montant de l'opération est estimé autour de 12,5 millions d'euros.

"Son profil apporte un atout supplémentaire parmi nos options offensives et ajoute plus de profondeur à l’équipe afin de bien aborder le calendrier chargé qui nous attend. A 25 ans, Breel a remporté des titres et connait l’exigence de la Ligue des champions, juge le directeur sportif Paul Mitchell. De plus, son statut de joueur international et sa participation à des grands rendez-vous comme la Coupe du Monde et le championnat d’Europe lui confèrent une expérience qui nous sera assurément précieuse. Il arrive à l’AS Monaco au meilleur moment de sa carrière."

Plus d'informations ici.

Le Bayern prête Tillman aux Rangers

Le Bayern Munich annonce le prêt de Malik Tillman aux Rangers. Agé de 20 ans, ce milieu de terrain international américain (2 sélections) a fait quatre apparitions avec l'équipe bavaroise en Bundesliga la saison passée.

Les positions se rapprochent entre le Barça et le Bayern pour Lewandowski

D'après Sport, s'il n'y a pas encore d'accord, les positions du Barça et du Bayern se sont fortement rapprochées pour un transfert de Robert Lewandowski. Le quotidien catalan précise même que l'attaquant polonais pourrait devenir un joueur du FC Barcelone ce week-end ou en tout début de semaine prochaine. L'objectif serait de le voir rejoindre les hommes de Xavi lors de la tournée aux Etats-Unis la semaine prochaine.

L'OM officialise l'arrivée d'un défenseur central

Troisième recrue de l'été pour l'OM qui, après Samuel Gigot et Isaak Touré, officialise la signature de Chancel Mbemba. Le défenseur central congolais, âgé de 27 ans, arrive libre après son départ de Porto.

Plus d'informations ici.

Encore un départ à Lille : Bradaric rejoint la Salernitana

Le LOSC annonce le transfert de son défenseur croate Bradaric, qui rejoint la Salernitana, en Serie A.

Koulibaly fait ses adieux à Naples avant de rejoindre Chelsea

Sur Instagram, Kalidou Koulibaly a posté une vidéo avec un texte pour remercier le Napoli et les supporters de Naples. Le défenseur va bientôt être officialisé par Chelsea.

C'est officiel pour Costil à Auxerre

Comme annoncé par RMC Sport jeudi, l'AJA signe un joli coup en recrutant Benoît Costil, libre depuis son départ de Bordeaux. Le gardien vient donc renforcer le promu pour la saison.

Mahrez prolonge à Manchester City

Manchester City annonce la prolongation de contrat de Riyad Mahrez. L'international algérien s'engage pour deux années supplémentaires avec le champion d'Angleterre et est désormais lié aux Cityzens jusqu'en 2025.

Reims: Caillot confirme pour Ekitike au PSG

Dans le journal l'Union, le président de Reims Jean-Pierre Caillot a confirmé le transfert imminent de son joueur, Hugo Ekitike, au PSG:

"On n’a tout à fait atteint la somme proposée par Newcastle (le club anglais proposait 35 + 6 millions de bonus) mais Hugo Ékitiké a toujours été respectueux envers le club. On est content de lui permettre d’exaucer son rêve."

Le montant de l'opération est estimé, par l'Union, à 36 millions d'euros, bonus inclus.

Plus d'informations ici.

Christian Eriksen à Manchester United, c'est officiel

Manchester United a officialisé ce vendredi la signature de Christian Eriksen. L'international danois (115 sélections) s'est engagé jusqu'en 2025. "Manchester United est un club spécial, et j'ai hâte de commencer. J'ai eu le privilège de jouer à Old Trafford à plusieurs reprises, mais le faire sous le maillot rouge de United sera une sensation incroyable", a indiqué l'ancien joueur de Brentford dans un communiqué.

Le Barça et le Bayern proches d’un accord pour Lewandowski

Selon les médias allemands, le Bayern Munich et le FC Barcelone ne sont plus très loin d’un accord pour le transfert de l’avant-centre polonais Robert Lewandowski. Sky rapporte que les deux clubs sont déterminés à trouver une solution, le joueur ayant déjà fait part de son désir de rejoindre la Catalogne. Bild annonce que le Barça s’apprête à formuler une nouvelle offre proche de 50 millions d’euros (la première était de 40M€ plus des bonus). Le dossier pourrait s’accélérer dans les prochaines heures, le Bayern ayant besoin de cash pour recruter le défenseur de la Juve Matthijs de Ligt.

>> Plus d'informations ici

Discussions entre Burnley et Everton pour Maxwell Cornet

Everton aimerait recruter Maxwell Cornet, et est entré en discussions avec Burnley selon The Athletic

Toujours selon le média, Cornet susciterait des convoitises mais Goodison Park serait à l'heure actuelle la destination la plus probable pour le joueur polyvalent de 25 ans. Il pourrait suivre les traces de son ex-coéquipier, James Tarkowski, parti libre de Burnley en direction d'Everton.

Le PSG officialise le premier contrat pro de Zaïre-Emery

Warren Zaïre-Emery est désormais lié au Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2025. Le jeune milieu de terrain (16 ans) a signé son premier contrat professionnel.

Ekitike se rapprocherait du PSG

D'après Sky Sports, The Telegraph et L'Équipe, le jeune attaquant français Hugo Ekitike (20 ans) se rapproche du Paris Saint-Germain. Le Daily Telegraph évoque même un accord entre le club de la capitale et le Stade de Reims.

Il n'y aurait plus que la visite médicale à accomplir pour boucler ce transfert, dont l'indemnité pourrait être supérieure à 30 millions d'euros. Selon toute vraisemblance, le joueur aurait d'ores et déjà trouvé un terrain d'entente avec la direction parisienne.

FC Barcelone: Raphinha officiellement présenté

Le FC Barcelone présente actuellement Raphinha, sa nouvelle recrue, en direct du Camp Nou.

L'ailier brésilien s'est engagé mercredi avec le FC Barcelone en provenance de Leeds contre 58 millions d'euros. Le Stade Rennais va toucher 5 millions d'euros de cette transaction.

Le joueur a inscrit 11 buts et délivré 3 passes décisives la saison dernière en Première League.

Il est désormais lié au FC Barcelone jusqu'en 2026.

Bayern Munich: Serge Gnabry va prolonger jusqu'en 2027

En fin de contrat en 2023, Serge Gnabry devait trouver une solution avec le Bayern concernant son avenir, c'est désormais chose faite. Les deux parties ont décidé de prolonger le bail de quatre années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2027, confirme Bild.

En quatre saisons avec le Bayern, Serge Gnabry a disputé 171 matchs et inscrit 62 buts. Pièce maîtresse du jeu d'Hansi Flick, avec le club bavarois d'abord, et maintenant en équipe d'Allemagne, Serge Gnabry a aussi la confiance de Julian Nagelsmann.

Le Bayern, qui pourrait perdre Robert Lewadowski, sécurise ainsi un autre joueur dans le secteur offensif.

Rennes: Genesio en colère contre les "fausses informations" sur Umtiti

Bruno Genesio, entraîneur du Stade Rennais, s’est offusqué des "fausses informations" circulant sur une possible visite médicale non concluante de Samuel Umtiti, dans le viseur du club.

>> Plus d'informations ici

Fabrice N'Sakala à l'essai avec un promu

Après avoir résilié son contrat avec le Besiktas depuis le 1er juillet, Fabrice N'Sakala est à l'essai avec l'AC Ajaccio. Le latéral de 31 ans, formé à Troyes, n'a plus joué depuis novembre dernier. Il est actuellement avec le club corse en stage en Bretagne.

NP

Troyes: les rumeurs sur un départ d'Irlès "sont fausses"

Depuis quelques heures, des rumeurs fleurissent sur un possible départ de Bruno Irles de l'ESTAC, quelques mois après son arrivée. Au sein de la direction troyenne, on répète que ces rumeurs "sont fausses".

Les dirigeants rappellent que c'est "le coach de l'ESTAC pour cette prochaine" saison de Ligue 1 et qu'ils souhaitent "continuer avec lui". Pour rappel, Troyes a terminé 15ème du championnat la saison dernière.

NP

Newcastle sur le point d'abandonner la piste Diaby ?

Auteur d'une belle saison avec Leverkusen, Moussa Diaby plait à Newcastle. Mais malgré des négociations entre les Magpies et le club allemand, aucun accord n'a été trouvé pour l'ailier français. A tel point que les dirigeants sont sur le point d'abandonner cette piste selon The Telegraph.

Au-delà des 70 millions d'euros réclamés par le Bayer, les divergences salariales entre Newcastle et l'entourage de Moussa Diaby poseraient problème. L'ancien titi du PSG souhaiterait ainsi devenir le joueur le mieux payé des Magpies, "bien au-dessus" des 110 000 euros par semaine touchés par Kieran Trippier.

En plus de Moussa Diaby, Newcastle risque aussi de lâcher l'affaire pour Alexander Isak. Là encore, le montant réclamé par la Real sociedad (90M€) et la question salariale compliquent le dossier de l'attaquant suédois.

Le récap' des infos mercato à la mi-journée

Manchester United aurait un œil sur Clauss

Courtisé par l'OM, qui a entamé des discussions à son sujet avec le RC Lens, Jonathan Clauss serait aussi suivi de près par des cadors de Premier League. En plus de Chelsea, dont l'intérêt a été révélé le mois dernier, Manchester United est prêt à entrer dans la course pour l'international français de 29 ans, selon les informations du Evening Standard.

Clauss est actuellement sous contrat jusqu'en 2023 avec Lens.

Lewandowski donne sa priorité au Barça et refuserait de négocier avec le PSG

Selon les informations de la presse allemande, Robert Lewandowski (33 ans) refuse de négocier avec le PSG et Chelsea en raison de sa préférence pour rejoindre le FC Barcelone, qui devait formuler une nouvelle offre au Bayern Munich.

>> Plus d'informations ici

Chancel Mbemba serait en route vers l'OM

Selon plusieurs médias dont la Provence, Chancel Mbemba va signer avec l'OM jusqu'en juin 2025. Le défenseur congolais reste sur une expérience de quatre saisons à Porto, qu'il quitte libre. Chancel Mbemba était courtisé par plusieurs clubs, lui qui reste su un titre de champion de Portugal. Il a quitté Porto après quatre ans passés au club. Il devrait être la deuxième recrue estivale après Isaak Touré (Le Havre). Le défenseur Samuel Gigot (Spartak Moscou) avait été officialisé en janvier dernier, pour un transfert cet été.

>> Plus d'informations ici

Lisandro Martinez va rejoindre Manchester United

Entre Arsenal et Manchester United, Lisandro Martinez a choisi. Egalement courtisé par les Gunners, le défenseur central argentin (24 ans) va s'engager en faveur des Red Devils jusqu'en 2027, selon la presse anglaise et le journaliste italien Fabrizio Romano. L'opération va rapporter 55 millions d'euros à l'Ajax Amsterdam. Erik ten Hag, qui l'a eu sous ses ordres aux Pays-Bas, aurait joué un rôle décisif dans ce dossier.

De Jong serait encore opposé à un départ du Barça pour Manchester United

Selon Sport, Frenkie de Jong a confié à ses coéquipiers du FC Barcelone son désir de rester au club. Si un accord a été trouvé entre le club catalan et Manchester United, le principal intéressé ne compte pas rejoindre l'équipe de Premier League.

>> Plus d'informations ici

Fabregas va poursuivre sa carrière en Italie

Selon Sky Sport Italia, Cesc Fabregas (35 ans), libre depuis son départ de l'AS Monaco, va s'engager avec l'équipe de Côme, pensionnaire de D2 italienne. Le milieu de terrain espagnol signera un contrat de deux ans avant de penser à une possible reconversion comme entraîneur.

Rennes proche de recruter Kim Min-Jae

Rennes devrait enfin tenir sa recrue tant attendue en défense centrale. Selon des informations de L’Equipe et de Sky Sport Italia, le club breton est en bonne voie pour recruter le Sud-Coréen Kim Min-Jae (25 ans) en provenance de Fenerbahçe. Le club breton a activé cette piste depuis longtemps mais a dû composer avec une grosse concurrence, dont celle de Naples en quête d’un renfort en prévision du départ attendu de Kalidou Koulibaly.

>> Plus d'informations ici

PSG: Naples cible Abdou Diallo

Abdou Diallo (26 ans) pourrait trouver une porte de sortie en Italie. Selon L’Equipe et Sky Sport, Naples s'intéresse au défenseur du PSG. Le club italien s’active pour trouver un remplaçant à Kalidou Koulibaly en partance pour Chelsea. Le Napoli a notamment étudié la piste menant au Sud-Coréen Kim Min-Jae (25 ans, Fenerbahce) finalement proche du Stade Rennais.

>> Plus d'informations ici

OM: Nyakossi va signer cinq ans

Le défenseur central de 18 ans Roggerio Nyakossi va s'engager pour cinq ans à l'OM, selon L'Équipe. Le Suisse de 18 ans, qui évolue avec le Servette Genève, arrive à Marseille pour renforcer la réserve, précise le quotidien. L'arrivée d'un autre axial, "plus expérimenté", est également attendue en Provence.

Plus d'informations ici.

Le PSG insiste pour Thuram

Selon les informations de L'Équipe, Christophe Galtier aurait signalé au conseiller sportif du PSG Luis Campos son désir de récupérer le milieu Khephren Thuram, qu'il entraînait la saison passée à Nice. Le dirigeant portugais serait aussi tenté par le joueur et chercherait à le convaincre, avant de s'approcher du Gym.

Sassuolo met la pression sur le PSG pour Scamacca

Le directeur général de Sassuolo, Giovanni Carnevali, a fait le point sur le dossier Gianluca Scamacca auprès du journaliste italien Fabrizio Romano. "West Ham propose 40 millions d'euros, le PSG offre 35 millions. Il y a aussi des différences sur les bonus. Nous n'avons pas besoin de vendre, donc nous verrons. Il n'y a aucun accord pour le moment, avec aucun club", a-t-il indiqué.

Comme indiqué récemment par Le Parisien et confirmé par RMC Sport, le PSG espère signer très rapidement l’attaquant de Sassuolo (23 ans).

Alain Orsoni va redevenir le président de l’AC Ajaccio

Depuis le départ de Christian Leca, le promu n'avait plus de président. La LFP oblige les clubs à avoir un président dans leur organigramme. C'est donc Alain Orsoni (qui est président de la holding qui détient l'ACA) qui va redevenir le président de l'AC Ajaccio dans les prochains jours, comme il l'a confirmé à nos confrères de France 3 ce soir. 

Il confirme aussi qu'il y a deux ans le club a été approché par des fonds en provenance d'Arabie Saoudite. 

Pour son retour en Ligue 1, le club devrait d'ailleurs dépasser les 5000 abonnés cette saison. 

Ronaldo aurait refusé l'offre de l'Arabie Saoudite

Selon les informations d'ESPN, Cristiano Ronaldo aurait refusé l'offre gigantesque d'un club d'Arabie Saoudite, qui lui proposerait un salaire de 275 millions d'euros sur deux ans. L'attaquant portugais est pour rappel à un an de la fin de son contrat avec Manchester United, qui ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine.

Rennes: James Léa-Siliki vers le Portugal

En négociations pour quitter le Stade Rennais, libre, James Léa-Siliki devrait signer au Portugal. Il s'agira d'une saison déterminante pour le milieu avant la Coupe du monde 2022 qu’il souhaite disputer avec le Cameroun.

Loïc Tanzi

Le PSG intéressé par Gonçalo Ramos (Benfica)

D'après le journaliste Fabrizio Romano, et confirmé par RMC Sport, le PSG cible Gonçalo Ramos (21 ans). L'attaquant portugais du SL Benfica intéresse Luis Campos, au même titre que Hugo Ekitike et Gianluca Scamacca.

La piste a été activée depuis plusieurs jours par Luis Campos, qui le suit depuis plusieurs années, et qui a été accélérée ces dernières heures car l’arrivée de Scammacca est toujours un peu compliquée en raison du prix demandé par Sassuolo. 

La saison passée, Gonçalo Ramos a marqué huit buts toutes compétitions confondues (dont un en Ligue des champions) avec Benfica, son club formateur. Il est sous contrat jusqu'en juin 2026.

Loïc Tanzi

Plus d'informations ici.

Le Barça met la pression sur De Jong pour qu'il parte à Manchester United

Tout semble ficelé entre le Barça et Manchester United, il ne manque plus... que l'accord du joueur. Selon Mundo Deportivo, le club catalan aurait fait comprendre à Frenkie De Jong qu'il fallait qu'il accepte de partir cet été.

Le FCB et United auraient trouvé un accord pour un transfert à hauteur de 70 millions hors bonus, la somme pouvant dépasser les 80 millions bonus inclus. Ce qui permettrait au Barça de faire partir un gros salaire et de rentrer dans les clous du fair-play financier concernant sa masse salariale... pour pouvoir potentiellement encore recruter.

Lorient retient Armand Lauriente

Le Torino a fait plusieurs offres allant jusqu’à 9 millions d’euros pour Armand Lauriente. Lorient refuse pour l’instant et doit faire une contre proposition au Torino.

LT

Barça: Laporta confirme que Dembélé a baissé son salaire

Lors de l'officialisation de la prolongation d'Ousmane Dembélé pour deux ans, le président du Barça Joan Laporta a confirmé que le Français a consenti un effort salarial: "J'ai de l'admiration pour Ousmane, en tant que joueur et en tant que personne. C'est un jour très important pour le Barça. Dembélé a toujours voulu rester et il a fait un effort pour rentrer dans la nouvelle grille salariale. Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui ont travaillé pour sa prolongation."

Certains médias espagnols comme As évoquent une baisse de 40% de son fixe.

Zinchenko, priorité d'Arteta à Arsenal

D'après The Athletic, Arsenal travaille pour tenter de recruter Oleksandr Zinchenko. Manchester City est ouvert à une vente en fonction de la proposition que feront les Gunners. Pour l'instant, il n'y a pas d'accord entre le club londonien et le joueur ukrainien de 25 ans, priorité de Mikel Arteta.

Chelsea ne recrutera pas Ronaldo

Selon le Daily Mail, Chelsea ne recrutera pas Cristiano Ronaldo, qui souhaiterait quitter Manchester United. Thomas Tuchel, entraîneur des Blues, aurait échangé à ce sujet avec Todd Boehly, nouveau propriétaire du club. Ce dernier aurait été tenté à l'idée d'accueillir le quintuple Ballon d'or mais la décision a finalement été prise de ne pas pousser cette piste prestigieuse.

La Juve officialise Cambiaso

La Juventus a confirmé la signature d'Andrea Cambiaso. Le latéral gauche italien de 22 ans arrive en provenance du Genoa et s'est engagé jusqu'en 2027.

Dans un communiqué pour officialiser son recrutement, le club piémontais a dévoilé le montant du transfert: 8,5 millions d'euros payables sur deux ans auxquels pourront s'ajouter 3 millions supplémentaires sous la forme de bonus.

Accord total entre Manchester et le Barça pour De Jong

Frenkie De Jong serat-il toujours un joueur du Barça en 2022-2023. Si le mileu néerlandais n'a toujours pas trouvé d'accord pour signer à Manchester United, les deux clubs se sont entendus sur un montant définitif selon Fabrizio Romano.

Les Red Devils verseraient ainsi 75 millions d'euros auxquels pourront s'ajouter dix millions supplémentaires sous forme de divers bonus au club blaugrana.

Ousmane Dembélé prolonge officiellement au Barça

C'est officiel, après des mois de feuilleton et tractations : Ousmane Dembélé prolonge au Barça. Officiellement sans club depuis l'expiration de son contrat catalan, l'international français s'engage sur deux ans de plus. Il est donc lié au FC Barcelone jusqu'en juin 2024.

Le PSG songe à une prolongation de Messi

Comme indiqué par Marca et confirmé par RMC Sport, le PSG a pris la température pour une prolongation d’un an de Lionel Messi, dont le contrat parisien s'achève en juin 2023. C’était déjà l’idée du club avant de le faire signer: Paris souhaitait lui offrir un bail de trois ans ou deux ans avec une année en option, mais cela s’était fini sur deux ans sans option.

Pas de proposition concrète formulée pour l'instant mais c’est l’idée du PSG.

L.Tanzi

Costil arrive à Auxerre

Le gardien international français arrive libre à Auxerre. Benoit Costil rejoint la Bourgogne pour un contrat d'un an après une fin d'aventure mouvementée à Bordeaux la saison passée. Son arrivée constitue un renfort de choix pour le promu auxerrois.

Avec LT

Warren Bondo, tout proche de Monza

Libre depuis la fin de son contrat avec Nancy, Warren Bondo devrait s’engager avec Monza, promu en Serie A.

L.T et N.P

Bayern Munich: Lewandowski encore en retard à l'entraînement

Selon Bild, Robert Lewandowski s'est à nouveau présenté en retard à l'entraînement du Bayern Munich, ce jeudi matin en Bavière. L'attaquant polonais serait arrivé à 9h06 à bord de son Audi. Exactement comme la veille. A un an de la fin de son contrat, le buteur de 33 ans souhaite quitter les champions d'Allemagne pour rejoindre le FC Barcelone. Mais le Bayern ne s'est pas mis d'accord avec le club catalan au sujet de son transfert pour le moment.

Flamengo officialise Arturo Vidal façon Stranger Things

Un temps ciblé par l'OM de Jorge Sampaoli, Arturo Vidal s'est engagé ce jeudi avec le club de Flamengo. La formation brésilienne l'a présenté aux supporters lors du match de Coupe du Brésil remporté (2-0) conte l'Atletico MG au Maracana.

Pour officialiser l'arrivée du milieu chilien de 35 ans, Flamengo s'est fendu d'une jolie vidéo inspirée de la série à succès Stranger Things. Arturo Vidal s'est engagé avec le club brésilien jusqu'en décembre 2023.

Une énorme offre du Golfe pour Cristiano Ronaldo

Soucieux de quitter Manchester United, un an après son retour, Cristiano Ronaldo ne manque pas de prétendants. Si son nom a circulé dans les plus grands clubs européens, sans donner lieu à une véritable offre, le buteur portugais séduit aussi l'Arabie saoudite. Selon les informations des télévisions TVI et CNN confirmées par le journal espagnol AS, le quintuple lauréat du Ballon d'or a reçu une offre en provenance du Golfe estimée à 300 millions d'euros pour deux saisons.

Si le nom du club intéressé n'a pas filtré, Cristiano Ronaldo toucherait donc une fortune en rejoingnant l'Arabie saoudite. Outre les 30 millions d'euros offerts à United pour le transfert, le Portugais de 37 ans empocherait 250 millions d'euros de salaire alors que les intermédiaires récolteraient 20 millions d'euros. Mais selon le quotidien espagnol, Cristiano Ronaldo voudrait encore jouer au moins une saison dans un grand championnat européen et attendrait encore une offre ferme d'un cador du Vieux Continent.

>> Plus d'infos par ici

Lens: Clauss séduit par un départ à l'OM?

Libre en juin 2023, Jonathan Clauss ne sera pas retenu par Lens en cas de belle offre. Le club nordiste attendrait au moins dix millions d'euros pour son latéral droit. A quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, le défenseur de 29 ans verrait d'un bon oeil un départ à l'OM selon les informations du journal L'Equipe.

Un transfert qui lui permettrait de franchir un nouveau pallier dans sa carrière avec notamment la découverte de la Ligue des champions. Une première offre des Phocéens de l'ordre de cinq millions d'euros aurait même été refusée par Lens qui ne veut pas lâcher Jonathan Clauss sans y trouver son compte.

Nice: Thuram priorité de Favre

De retour sur le banc des Aiglons, Lucien Favre veut du renfort cet été. L'entraîneur suisse a ainsi fait de Marcus Thuram sa priorité selon les infos de Foot Mercato.

Non qualifié pour l'Europe avec le Borussia Mönchengladbach, l'international tricolore aux 4 sélections pourrait voir d'un bon oeil un retour en France au sein d'une équipe qualifiée pour la Conference League. En cas de signature dans l'équipe azuréenne, Marcus Thuram y retrouverait notamment son milieu de terrain de frère Khéphren Thuram.

>> Plus d'infos ici

Barça: Dembélé présenté aux médias pour sa prolongation

Ousmane Dembélé s'est mis d'accord avec le Barça pour une prolongation de deux ans en Catalogne. Annoncé partant depuis plusieurs semaines et mois, l'ailier français a finalement accepté l'offre du club blaugrana et restera donc sous les ordres de Xavi en 2022-2023.

Libre depuis la fin du mois de juin, le champion du monde 2018 va donc signer un nouveau contrat à Barcelone. Si une présentation est prévue ce jeudi face à la presse au Camp Nou comme l'a rappelé notamment Sport, séance photo à la clé, Ousmane Dembélé ne tiendra pas de conférence de presse. A la place, il s'exprimera auprès des médias du Barça.

Bonjour à tous,

Paul Pogba a signé à la Juventus, Ousmane Dembélé a trouvé un accord pour prolonger au Barça. Mais l'avenir de plusieurs autres stars du foot reste flou. C'est notamment le cas de Robert Lewandowski, courtisé en Catalogne mais retenu par le Bayern.

Pour ce qui est de Raheem Sterling, l'ailier anglais a rejoint Chelsea alors que Raphinha tient un accord de principe avec Barcelone. En Ligue 1, Edouard Michut (PSG) va faire l'objet d'une offre du Celtic et le Clermontois Mohamed Bayo s'est engagé avec Lille.

>> La séance de rattrapage du mercato c'est là

RMC Sport