RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: l'agent de Kurzawa annonce des contacts en Espagne

Suivez en live toutes les infos et rumeurs du mercato qui s'annonce très agité chez plusieurs cadors européens (PSG, Real, Liverpool, Bayern) cet été.

PSG: l'agent de Kurzawa annonce des contacts en Espagne

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, Layvin Kurzawa pourrait rebondir du côté de la Liga. "Des clubs espagnols sont intéressés, je suis toujours convaincu que Layvin est un joueur de top niveau, a déclaré l'agent du latéral français auprès du journaliste indépendant Fabrizio Romano. On est aussi intéressés par Gérone, avec une équipe expérimentée, une belle région et une équipe qui joue au football. Comme je l'ai dit, plusieurs clubs ont proposé des projets à Layvin, donc on va prendre le temps de faire un choix cohérent."

Plus d'informations ici.

"Ils ont dit des mensonges", Cancelo tacle très fort Manchester City et Guardiola

Un peu plus d'un an après sa brouille avec Pep Guardiola, João Cancelo, actuellement prêté par Manchester City au FC Barcelone, a sévèrement taclé son ancien manager et le club auquel il appartient toujours, les accusant de mensonges.

"Ils ont dit des mensonges, assure aujourd'hui João Cancelo dans un entretien accordé au média portugais A Bola. Je n'ai jamais été un mauvais coéquipier pour Rico (Lewis) ou (Nathan) Aké et vous pouvez leur demander. Je n'ai aucun complexe de supériorité ou d'inferiorité par rapport à eux, mais c'est l'opinon de l'entraîneur..."

A quelques mois de la fin de saison et donc d'un retour potentiel à Manchester City, où il est encore sous contrat jusqu'en juin 2027, João Cancelo ne semble pas préoccupé par ce qu'il pourrait dire. "Ça m'a rendu triste parce que ce n'est pas vrai, explique-t-il à propos de la polémique. Je crois que Manchester City a été un peu ingrat avec moi quand ils ont dit ça, parce que j'ai été un joueur très important pendant les années que j'ai passé là-bas."

>>> plus de propos de Joao Cancelo à propos de Manchester City

L'Arabie saoudite propose 100 millions par an à Lewandowski

D'après Mundo Deportivo, le championnat saoudien est revenu à la charge pour Robert Lewandowski. Après une première tentative l'été dernier, l'Arabie saoudite aurait cette fois proposé 100 millions d'euros par an à l'attaquant polonais. D'après le média catalan, Lewandowski aurait toutefois écarté l'idée d'un départ vers la Saudi Pro League. Il souhaiterait poursuivre au Barça, où il est encore sous contrat, et s'il doit envisager ensuite un départ, il aurait une préférence pour les Etats-Unis.

Plus d'informations ici.

"Ce n'est plus un sujet au club", les nouvelles confessions de Mbappé sur son avenir

Dans une interview au micro de Téléfoot, Kylian Mbappé a livré de nouvelles confessions sur son avenir, en affirmant que le sujet n'est plus abordé au PSG, qu'il quittera en fin de saison.

"Les gens seront au courant. J’arriverai à l’Euro l’esprit tranquille. Je suis déjà tranquille, l'esprit des gens sera tranquille. Ce n’est plus un sujet au club, personne ne m’en parle. Il n'y a pas de souci avec ça. J’irai à l’Euro avec l’esprit tranquille et la certitude de faire de grandes choses."

Plus d'informations ici.

Molenbeek: Irles viré, Textor nomme un 4e entraîneur

Il aura tenu seulement 39 jours. Nommé le 13 février sur le banc de Molenbeek, Bruno Irles a été évincé samedi. La faute à un bilan de quatre défaites et un nul en cinq matchs dirigés. Dernier du championnat belge à l'heure de disputer les barrages pour le maintien, le RWDM a donc décidé de s'en remettre à... un 4e entraîneur cette saison. C'est le Belge Yannick Ferrera qui a été nommé pour tenter de sauver le club.

Laporta veut faire changer d'avis Xavi et le conserver sur le banc du Barça

Joan Laporta veut poursuivre l’aventure avec Xavi sur son banc. Le président du FC Barcelone souhaite que son entraîneur revienne sur sa décision de quitter le club à l’issue de la saison, comme il l’a annoncé en janvier dernier et comme il l’a réaffirmé à plusieurs reprises depuis. Mais cela ne suffit pas à convaincre Laporta de le laisser partir. Il veut que son entraîneur reste, clame-t-il dans une interview à Mundo Deportivo, ce vendredi.

>> Tous les détails ici: Laporta veut que Xavi reste au Barça (malgré l’annonce de son départ)

"Oui, oui, oui, oui, il le sait déjà, j'aimerais qu'il continue, mais je lui ai déjà dit à l'époque, quand il parlait de la pression, qu'ici, nous sommes toujours sous pression avec l'expérience qu’il a. Je lui ai demandé s'il y avait un moyen pour qu'il change d'avis, mais je le voyais avec une pression insurmontable qui se voyait sur son visage, alors je lui ai dit de se détendre s'il le voyait ainsi. Il n'arrête pas de dire qu'à la fin de la saison, il partira comme nous l'avons convenu, mais nous verrons. Ne nous mettons pas cette pression car pour le moment, cette formule fonctionne. Par conséquent, nous pouvons toujours dire non, non, non et..."

S'il assure n'avoir entamé aucune discussion avec un éventuel remplaçant, le président du FC Barcelone confirme tout de même son intérêt pour Luis Enrique, ancien entraîneur du club actuellement au PSG.

"Luis est une personne que j'aime beaucoup, il a du caractère, de la personnalité, il est très bon, il a ses idées et j'aime ce type de personnes", énumère-t-il. "Mais nous n'avons pas parlé avec Luis ou qui que ce soit à cause du respect que nous avons pour Xavi. "

Pour Laporta, l'arrivée de Mbappé au Real "va créer du désordre dans le vestiaire"

Dans un entretien accordé jeudi au Mundo Deportivo, le président du Barça Joan Laporta s'exprime sur la possible arrivée de Kylian Mbappé au Real la saison prochaine. "Je n’envie pas du tout Madrid avec Mbappé, a déclaré le patron catalan. D’ailleurs, je ne sais pas s’ils le feront venir ou pas. Ils doivent vendre un joueur n’est-ce pas (s'il signe) ? Si on tient compte des chiffres, ça va créer du désordre dans le vestiaire. Ce n’est pas un cadeau."

Plus d'informations ici.

Le Bayern Munich confirme son intérêt pour Xabi Alonso

C'est l'entraîneur à la mode. Celui que toute l'Europe va s'arracher cet été. Actuel leader de Bundesliga avec le Bayer Leverkusen et toujours en lice en Ligue Europa comme en Coupe d'Allemagne, Xabi Alonso est annoncé un peu partout. Notamment au Bayern Munich.

Dans un entretien donné au média allemand Ran, le président d'honneur du Bayern Munich, Uli Hoeness, a confirmé ce jeudi l'intérêt du club bavarois pour le coach espagnol. Selon lui, "des clubs comme Liverpool, le Real Madrid, Leverkusen et le Bayern travaillent" actuellement pour que Xabi Alonso soit leur coach la saison prochaine. D'après Hoeness, l'ancien milieu de terrain a "prouvé" qu'il était prêt pour diriger un très grand club.

>> Toutes les infos sur l'intérêt du Bayern

La presse anglaise place le PSG parmi les prétendants pour Murillo

Selon le Daily Mail, Nottingham Forest pourrait être amené à vendre certains de ses joueurs durant le mercato estival afin de respecter le règlement financier de la Premier League, qui lui a infligé un retrait de quatre points en début de semaine. Murillo serait un candidat au départ. Et le défenseur central de 21 ans, recruté l'éte dernier aux Corinthians (12 millions d'euros), ferait l'objet de nombreuses convoitises. Liverpool, Arsenal, Chelsea et Newcastle le suivraient de près, tout comme le PSG et le FC Barcelone. Le Brésilien d'1,84m a disputé 27 matchs cette saison, en délivrant une passe décisive (toutes compétitions confondues).

Diallo ferme la porte à Zidane pour l'équipe de France l'été prochain

Dans une interview au Figaro, Philippe Diallo, président de la Fédération française de football (FFF) assure ne pas penser à une éviction de Didier Deschamps l'été prochain en cas de mauvais parcours à l'Euro 2024. Il a aussi refermé la possibilité de voir Zinedine Zidane prendre la place du sélectionneur, sous contrat jusqu'en 2026

"Non, il n'y a pas de question (pour Deschamps). Je ne vais pas préjuger de telle ou telle situation. Aujourd'hui, l'idée est d'être mobilisé pour mettre l'équipe, Didier et les joueurs dans les meilleures conditions pour qu'ils expriment pleinement leur talent. On fait partie des équipes favorites. Il ne faut mettre aucun grain de sable qui puisse enrayer cette machine-là, qui est une machine à gagner."

Zidane doit-il attendre les Bleus ou se mettre à chercher un club? Diallo lui ferme la porte dans un avenir immédiat. "Zinedine Zidane est un des monuments du football français, la première chose, c'est quand même d'avoir à la fois reconnaissance et gratitude pour tout ce qu'il a apporté aux Français. Ensuite, on a le plus grand sélectionneur du football français en place jusqu'en 2026... Tout est dit."

Equipe de France féminine: Hervé Renard confirme son départ après les JO

En marge du tirage au sort des groupes du tournoi féminin de football des Jeux olympiques 2024 de Paris, Hervé Renard, en fin de contrat avec la FFF à la fin des Jeux, a confirmé son départ des Bleues après cet événement.

>> Toutes les infos ici: Hervé Renard confirme son départ après les JO

"Pour être clair avec vous, j'ai annoncé à la Fédération que je ne continuerai pas. Cela ne gênera personne, surtout pas les filles, habituées à changer de coach dans leur club", a-t-il lancé au milieu des journalistes. Une issue qui était pressentie, d'autant plus après les propos du président de la FFF, Philippe Diallo, dans les colonnes du Figaro: "Hervé a un contrat qui s'arrête après les JO fin août 2024. (...) C'est son souhait d'aller au bout de sa mission et de ne pas la poursuivre."

PSG: Karchaoui, Baltimore, Prêcheur... les dossiers mercato brûlants de l'équipe féminine

A deux mois d'une fin de saison où le Paris Saint-Germain espère conquérir son deuxième titre en D1 Arkéma, le club a aussi plusieurs dossiers à gérer en vue du prochain mercato. Sakina Karchaoui, Sandy Baltimore, Elisa De Almeida et même l'entraîneur Jocelyn Prêcheur sont en effet en fin de contrat.

>> Toutes les infos ici: Karchaoui, Baltimore, Prêcheur... les dossiers mercato brûlants de l'équipe féminine du PSG

Liverpool officialise son nouveau directeur sportif

Ancien international écossais et actuel directeur technique de Bournemouth, Richard Hughes va quitter un club de Premier League pour en rejoindre un autre. Les Reds de Liverpool ont en effet annoncé l'arrivée de l'Ecossais en tant que nouveau directeur sportif le 1er juin.

>> Tous les détails ici: Liverpool officialise son nouveau directeur sportif

Ribéry n'intégrera finalement pas le staff de la Salernitana... et pourrait devenir coach au Bayern

Selon Sky Sport Italia, Franck Ribéry a décliné la proposition d'intégrer le staff de la Salernitana comme adjoint de Stefano Colantuono, nommé mardi après l'éviction de Fabio Liverani.

>> Tous les détails ici: Ribéry n'intégrera finalement pas le staff de la Salernitana... et pourrait devenir coach au Bayern

Le finaliste de la Coupe du monde 2006 avec les Bleus aurait finalement décidé de rester à Munich où il est installé avec sa famille. Surtout, Ribéry pourrait, à l'avenir, prendre en charge une équipe de jeunes du Bayern, club où il a passé douze ans et décroché 22 titres, dont une Ligue des champions en 2013.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos et rumeurs du mercato qui s'annonce très agité cet été chez plusieurs cadors européens comme le PSG, qui va construire l'après-Mbappé, le Real qui pourrait l'accueillir mais aussi Liverpool, le Barça ou le Bayern en quête d'un nouvel entraîneur.

Pour retrouver les informations de ces derniers jours, rendez-vous dans notre ancien live mercato.

RMC Sport