RMC Sport

River-Boca: l'égalisation de Pratto contre son club formateur

Après une énorme occasion de Boca Juniors qui aurait permis à l'équipe de faire le break, Lucas Pratto a égalisé en faveur de River Plate ce dimanche, lors de la finale retour de la Copa Libertadores. Le trentenaire crucifie son club formateur, comme à l'aller.

L'art du positionnement en retrait... Après la polémique sur la sortie du gardien de Boca Juniors face à lui et son pied haut, Lucas Pratto a ravalé sa rage pour égaliser pour River Plate ce dimanche, en finale retour de la Copa Libertadores délocalisée à Madrid. 

Après une énorme occasion manquée de Boca

Buteur au match aller, le joueur de 30 ans est revenu reprendre sans contrôle le ballon d'Ignacio Fernandez en retrait, après un bon travail en appui sur Exequiel Palacios (68e minute). Ou comment crucifier son club formateur, qu'il avait quitté en 2011 après de multiples prêts. 

Dans un Santiago-Bernabeu qui n'avait sans doute pas connu pareille ambiance depuis longtemps, les cartes sont rebattues. Boca pourra s'en vouloir. Ce but égalisateur, l'équipe l'aura concédé après une très grosse occasion de Pavon, dont la frappe s'est envolée alors que Barrios attendait l'offrande.