RMC Sport

PSG: Luis Enrique s'attend à ce que Marquinhos reste capitaine à l'issue du vote des joueurs

Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, a été interrogé sur le dossier des capitaines ce jeudi en conférence de presse. Et le coach espagnol a répondu en se projetant sur une nouvelle saison avec le brassard autour du bras de Marquinhos.

Comme l'année dernière, le brassard de capitaine est remis en jeu au Paris-Saint-Germain. "C'est une philospohie très claire que j'applique toujours dans toutes les équipes où je vais. Je ne choisis pas le capitaine parce que le capitaine est le représentant des joueurs. Ils sont choisis par les joueurs, sans aucun doute", a expliqué Luis Enrique ce jeudi en conférence de presse.

L'entraîneur parisien a tout de même effectué un petit pronostic pour cette saison. En misant sur un statu quo: "J'imagine que maintenant il n'y aura pas beaucoup de changements parce que Kimpembe et Marquinhos continueront."

Marquinhos encore en pôle

Sauf énorme surprise, Marquinhos devrait garder son brassard comme l'expliquait RMC Sport il y a quelques jours. Le Brésilien fait l'unanimité au sein du vestiaire. La question du vice-capitaine est, quant à elle, plus délicate. Achraf Hakimi fait partie de ceux qui peuvent prétendre à ce rôle après avoir porté le brassard lors du match de la première journée de L1 au Havre (1-4).

Blessé de longue date, Presnel Kimpembe est encore très influent et pourrait aussi postuler pour conserver son statut de vice-capitaine, en attendant son retour sur le terrain. Derrière, deux autres joueurs semblent avoir le profil. Le Portugais Vitinha s'est imposé comme le leader du milieu de terrain et prend la parole dans des contextes difficiles. Le Portugais pourrait être responsabilisé, tout comme Ousmane Dembélé, meilleur passeur du club lors de la dernière saison de Ligue 1.

"Et lorsque le mercato sera terminé et que nous saurons qu'il n'y aura plus aucun joueur de plus, ils (les joueurs) décideront eux-mêmes sans le coach et le staff. Ils décideront par vote qui seront les capitaines", a conclu Luis Enrique.

VN