RMC Sport

PSG: les adieux de Bernat à Benfica, où il n'a joué que sept matchs en prêt

Sur Instagram, Juan Bernat a dit au revoir aux supporters de Benfica après une "saison très difficile". Le défenseur gauche espagnol n'a joué que sept matchs et va retourner au PSG, qui l'avait prêté.

Sept matchs, quatre-vingts minutes en championnat, et c'est tout. Tel est le maigre bilan de Juan Bernat à Benfica, qu'il quitte après avoir été prêté durant une saison par le Paris Saint-Germain. Plombé par des blessures, le défenseur gauche de 31 ans a fait ses adieux aux supporters lisboètes sur Instagram.

"Une saison très difficile pour moi s'achève. Une saison au cours de laquelle, après avoir essayé de ne pas passer sous le bistouri à cause de ma pubalgie, j'ai finalement dû le faire et cela m'a tenu à l'écart des terrains pendant toute l'année. Je suis très peiné de ne pas avoir pu faire ce que j'aime pendant longtemps et de ne pas avoir pu profiter davantage de ce grand club, mais le football est ainsi fait et il n'y a pas d'autre solution que de l'accepter et de continuer à travailler dur. Au moins, j'ai pu terminer l'année sur le terrain et je suis complètement rétabli", a-t-il d'abord écrit dans un message publié le 19 mai.

Juan Bernat a en effet pu disputer trois petites de temps réglementaire pour le dernier match de championnat de la saison, le 17 mai contre Rio Ave (1-1). "Je voudrais remercier toutes les personnes du club qui m'ont soutenu au cours de cette année difficile et vous souhaiter le meilleur pour l'avenir", a conclu le joueur.

Une piste à Séville

Parti l'été dernier car barré par Nuno Mendes et Lucas Hernandez au poste de latéral gauche, Juan Bernat dispose d'un contrat jusqu'en juin 2025 avec le Paris Saint-Germain. Son dernier de ses 148 matchs avec le club de la capitale remonte au 27 mai 2023 contre le RC Strasbourg en Ligue 1. Au terme de cette saison, il avait pris part à 36 rencontres toutes compétitions confondues avec notamment cinq passes décisives.

Dernièrement, le média espagnol ABC a fait état d'un intérêt du Real Betis. Juan Bernat pourrait y remplacer Abner Vinicius, annoncé à l'Olympique Lyonnais cet été. Le club sévillan va terminer à la 7e place de la Liga, qualificative pour la Ligue Conférence.

JA