RMC Sport

Portugal: la police enquête sur un vaste réseau de vente illégale de places au FC Porto

Les locaux du FC Porto ont été perquisitionnés dans le cadre d’une enquête sur la vente illégale de billets. Des employés du club et des membres d'un groupe de supporteurs sont soupçonnés.

Un sacré coup de filet. Treize personnes ont été mises en examen dans le cadre d'une enquête sur la vente illégale de billets de football pour des matchs du FC Porto, dont les locaux ont été perquisitionnés dimanche, a confirmé lundi la police portugaise.

Quelque 4.000 billets de football ont été saisis, ainsi que plus de 44.000 euros, divers documents et équipements informatiques, a précisé la police de sécurité publique (PSP).

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », émission de foot la plus puissante en France, entame sa 18e saison ! 
« Génération After », émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After, vous accompagne de 20h00 à 22h00. Avec Nicolas Jamain en chef d’orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui.
Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. 
De 22h00 à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l’équipe. 
Les soirs de matches, Nicolas Vilas et Houssem Loussaïef sont aux commandes de l’After Live, le nouveau rendez-vous qui réinvente le commentaire de match: au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube, venez participer.
C'est toujours Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir.
Le Top de l'After Foot : Daniel Riolo : "Sergio Conceicao va quitter Porto en fin de saison. Je suis l'OM, je fais tout pour le prendre. Il est totalement OM-compatible" – 12/03
8:30

Des employés du club et des membres d'un groupe de supporteurs impliqués

Les autorités enquêtent sur l'existence d'un réseau soupçonné de se consacrer à la distribution et à la vente de billets de football au marché soir, impliquant des employés du club et des membres d'un groupe de supporters.

De son côté, le FC Porto a confirmé les perquisitions dimanche, notamment dans une boutique au stade du Dragon, et s'est engagé à coopérer avec les enquêteurs dans le cadre de cette opération que la police a appelée "Billet doré".

Le FC Porto est actuellement troisième à l'issue de la 33e journée du championnat. Le Sporting Portugal a été sacré champion la semaine dernière après la défaite de son rival lisboète du Benfica.

F.Ga avec AFP