RMC Sport

Manchester United: l'invraisemblable coup franc de Rashford comparé à celui de Ronaldo

Marcus Rashford a offert la qualification à Manchester United pour le prochain tour de la Coupe de la Ligue en inscrivant un coup franc magnifique sur le terrain de Chelsea (1-2).

Manchester United s’est qualifié pour les quarts de finale de la League Cup en s’imposant sur le terrain de Chelsea (2-1). Marcus Rashford a libéré les Red Devils en incrivant un doublé. L’attaquant a d'abord marqué sur penalty (25e) trois jours après en avoir raté un face à Norwich. Après l’égalisation de Michy Basthuayi, c’est encore lui qui a fait basculer le match et encore sur coup de pied arrêté. A 30 mètres du but adverse, l’international a frappé un coup franc en lui donnant une trajectoire invraisemblable. 

Le ballon, frappé en rupture, a léché le mur adverse avant de prendre de la vitesse et de terminer sa course supersonique sous la barre du but de Willy Caballero. "Pour être honnête, c’est grâce au ballon, a confié Rashford, modeste, à l’issue du match. Quand nous nous entraînons avec ces ballons et que nous tirons avec, il y a ce mouvement de haut en bas et ils peuvent partir n’importe où. Heureusement, aujourd’hui, il a terminé dans la lucarne."

"L'important c'est les trois points"

Héros sur le terrain, l’attaquant a aussi beaucoup amusé les internautes pour sa réaction d’après-match où il a confié à un journaliste que "les 3 points étaient la meilleure manière de fêter son anniversaire", sans se rendre compte qu’il s’agissait d’un match de Coupe.

Un but "très Cristiano Ronaldo" selon Solskjaer

Ce but magnifique a rapidement été comparé à celui d’un autre joueur de Manchester United: Cristiano Ronaldo qui en avait inscrit similaire avec les Red Devils en 2008 face à Portsmouth. "C’est très Cristiano Ronaldo, non?", a d’ailleurs confié Ole Gunnar Solskjaer. D’autres n’ont pas arrêté la comparaison au Portugais. "David Beckham était l’un des plus grands dans ce domaine, a rappelé Jamie Redknapp, consultant pour Sky Sports. Il fallait mettre du mouvement dans le ballon. Aujourd’hui, avec le ballon et la technique, vous pouvez obtenir cet effet ballon flottant (qui ne tourne pas trop, ndlr). Juninho le faisait, Drogba aussi et Ronaldo également lors de son but contre Portsmouth."

NC