RMC Sport

League Cup: Chelsea déroule avec un triplé d'Havertz et les débuts de Thiago Silva

Chelsea a étrillé Barnsley (6-0) lors du troisième tour de League Cup ce mercredi, grâce notamment à un triplé de sa recrue Kai Havertz. Dans le même temps, Arsenal a sorti Leicester (2-0) et poursuit son bon début de saison.

Recruté par Chelsea début septembre, Kai Havertz s'est distingué ce mercredi par un triplé. L'international allemand a largement contribué à la large victoire des Blues (6-0) face à Barnsley lors du troisième tour de League Cup.

L'histoire retiendra peut-être que le premier but de Kai Havertz sous les couleurs de Chelsea est venu d'une belle inspiration de son partenaire offensif Tammy Abraham. L'attaquant anglais a laissé passer le ballon entre ses jambes pour permettre à Havertz de faire face au but (29e). Abraham avait déjà ouvert le score dès la 19e minute.

L'ancien milieu offensif du Bayer Leverkusen, recruté pour 80 millions d'euros hors bonus, a cédé sa place à la 66e minute après avoir inscrit un troisième but, en infligeant un petit pont au gardien adverse. Pour le remplacer, c'est le latéral gauche Ben Chilwell qui est entré en jeu, autre recrue très onéreuse en provenance de Leicester. Ross Barkley et Olivier Giroud ont inscrit les deux autres buts de la partie.

La rencontre a également été marquée par les grands débuts de Thiago Silva sous ses nouvelles couleurs. Titulaire, l'ancien capitaine du PSG a joué une heure avant de céder sa place à Kurt Zouma.

Arsenal s'offre Leicester

De son côté, Arsenal surfe sur sa bonne dynamique de début de saison. Après avoir déjà gagné leurs deux premiers matchs de Premier League, les Gunners se sont offerts Leicester (2-0) lors de ce troisième tour de League Cup. Christian Fuchs a poussé le ballon au fond de ses propres filets pour les Foxes avant l'heure de jeu (57e), sur une action initiée par Nicolas Pépé. Puis le jeune Eddie Nketiah a conclu en fin de partie (90e) pour offrir la qualification aux siens. 

GL