RMC Sport

Championship: le superbe coup-franc de Kebano qui donne l’avantage à Fulham

Fulham s’est imposé sur la pelouse de Cardiff, ce lundi (2-0), en demi-finale aller des playoffs de Championship, grâce à deux superbes buts, dont un coup franc de l’ancien Parisien Neeskens Kebano.

Fulham est en ballottage très favorable pour se hisser en finale des playoffs d’accession à la Premier League. Et il le doit en partie à l’attaquant congolais Neeskens Kebano, auteur d’un superbe coup franc pour doubler la mise dans le temps additionnel de la seconde période, et ainsi permettre à son équipe de l’emporter 2-0 en demi-finales aller, sur la pelouse de Cardiff. Ce but magistral pourrait compter double à l’heure de faire les comptes en cette fin de saison du Championship, en Angleterre.

Quatre buts en trois matchs

Le large sourire affiché par son entraîneur Scott Parker a accompagné la célébration ô combien méritée de l’ancien joueur du PSG, dont le tir du droit, dans une position pourtant excentrée, n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Neeskens Kebano se révèle en cette fin de saison, après avoir marqué ses quatre buts de la saison, en comptant celui inscrit ce lundi soir, lors des trois derniers matchs de son équipe (deux dernières journées de la saison régulière et la demi-finale aller).

Décisif dans un finish qui pourrait bien accompagner la montée des Cottagers en Premier League, Neeskens Kebano a voyagé depuis ses jeunes années parisiennes. Formé par le club de la capitale, sans jamais parvenir à s’y imposer au début des années 2010, Kebano avait fait l’objet d’un prêt à Caen avant de s’envoler pour la Belgique (Charleroi, Genk), puis de s’installer à partir de 2016 à Fulham, club avec lequel il a déjà connu la Premier League. Un championnat qu’il pourrait bientôt retrouver. 

QM