RMC Sport

MLS: la belle histoire de Cavan Sullivan, qui bat à 14 ans le record de précocité et joue avec son frère

En jouant quelques minutes ce mercredi face à New England, Cavan Sullivan est devenu, à 14 ans et 293 jours, le plus jeune joueur à avoir évolué en MLS. L'occasion pour lui de jouer en compagnie de son frère. Le milieu de terrain aurait déjà un accord pour rejoindre Manchester City dans le futur.

Le record de précocité de Freddy Adu en MLS a été battu. En avril 2004, l'attaquant américain effectuait ses débuts dans la ligue nord-américaine à l'âge de 14 ans et 307 jours. Ce mercredi soir, Cavan Sullivan a fait mieux en participant à sa première rencontre en MLS à 14 ans et 293 jours.

Le milieu de terrain est entré en jeu à la 84e minute alors que son équipe de Philadelphie Union menait 5-1 face à New England. Il a eu l'occasion de jouer avec Quinn Sullivan, son frère aîné (20 ans), qui venait de marquer. Cavan est d'ailleurs tombé dans les bras de Quinn pour fêter son but. Toute la famille était présente dans les tribunes pour assister à ce beau moment.

Départ attendu pour Manchester City à 18 ans

"La première passe de Cavan en MLS a été pour moi, c'est un moment assez spécial", a d'ailleurs partagé Quinn Sullivan à l'issue de la rencontre, fier de pouvoir partager cet instant avec son frère. Après avoir touché quelques ballons, Cavan Sullivan a tenté une frappe lointaine dans le temps additionnel.

En battant ce record de Freddy Adu, Cavan Sullivan est aussi devenu à cette occasion le plus jeune joueur à évoluer dans l'une des principales ligues nord-américaines. Il ne devrait pas rester très longtemps en MLS puisque le jeune talent aurait déjà un accord pour rejoindre Manchester City à l'âge de 18 ans.

GL