RMC Sport

France-Belgique: Mbappé remplaçant? Pour les Belges, ça ne change rien

Domenico Tedesco, sélectionneur de la Belgique, assure que l’éventuelle présence de Kylian Mbappé sur le banc des remplaçants, ce lundi lors du match face à la France en Ligue des nations ne change pas sa perspective.

Après la claque reçue à domicile face à l’Italie (1-3) vendredi, Didier Deschamps pourrait revoir ses plans ce lundi. Dans sa quête d’offrir du temps de jeu au maximum de joueurs et d’épargner les physiques de certains cadres, le sélectionneur devrait faire tourner face à la Belgique (20-45h) pour le deuxième match de la Ligue des nations. Le capitaine Kylian Mbappé mais aussi Antoine Griezmann pourraient ainsi débuter la rencontre sur le banc des remplaçants.

"Cela ne fait aucune différence si Mbappé est sur le banc"

Mais l’éventuelle absence du nouvel attaquant du Real Madrid au coup d’envoi ne change pas grand-chose pour les Belges dans leur approche. "Cela ne fait aucune différence si Mbappé est sur le banc", a lancé Domenico Tedesco, le sélectionneur des Diables Rouges. "C'est un grand joueur, mais la France a tellement de possibilités… S'il jouait, nous en serions contents aussi."

Le technicien italo-allemand se méfie toujours autant des Bleus malgré leur déroute face à la Nazionale il y a trois jours. "La France est une équipe fantastique", a-t-il ajouté. "Elle a également causé des problèmes à son adversaire contre l'Italie. Cela ne sert à rien de copier l'approche italienne car l'Italie a gagné."

Nommé en 2023, l’ancien entraîneur de Leipzig reste sur une expérience douloureuse contre les hommes de Didier Deschamps avec une élimination en huitièmes de finale du dernier Euro sur un but de Jan Vertonghen contre son camp après une frappe de Randal Kolo Muani en fin de match (85e). L’épilogue malheureux (pour la Belgique) d’une rencontre très fermée.

"Il faut toujours analyser son adversaire, mais nous nous sommes trop adaptés", a-t-il regretté au sujet de ce match. "Nous devons admettre que la dernière impression n'était pas la meilleure, mais il n'est pas vrai que les choses doivent changer complètement d'un coup."

NC