RMC Sport

PSG-Gérone: Michel estime que Luis Enrique a l'arsenal pour remplacer Mbappé

Michel, dont l'équipe disputera mercredi 18 septembre son premier match de Ligue des champions, dresse un tableau laudateur du PSG. Mais face au club de la capitale, il espère "faire l'histoire".

L'histoire retiendra que c'est sur la pelouse du Parc des Princes que Gérone jouera son premier match de Ligue des champions. La tâche sera complexe pour le club catalan, équipe sensation de la saison passée en Liga, mais dépouillée à l'intersaison.

Le PSG aussi affiche un nouveau visage cette année, sans son principal pourvoyeur de buts. "Perdre Mbappé, c'est un coup dur pour n'importe quel entraîneur. Il faut être clair", pointe Michel, l'entraîneur de Gérone, interrogé sur l'adversaire qui se tiendra sur sa route mercredi 18 septembre.

Luis Enrique, affirme-t-il, "a cherché des solutions" pour compenser la perte de l'attaquant français, parti vivre son rêve au Real Madrid. L'ancien entraîneur du Barça "s'en sort bien", de l'avis de son compatriote: "Il peut faire jouer Asensio en 9. Il a la solution Kolo Muani. Il a des alternatives".

Luis Enrique "ne renonce jamais à être vertical"

Et des alternatives plutôt crédibles, avec des ailiers comme Bradley Barcola et Ousmane Dembélé plus efficaces que jamais. Le PSG "marque quatre buts en moyenne par match de Ligue 1", observe Michel, "a gagné tous ses matchs, encaissé peu de buts et concède peu d'occasions".

L'entraîneur espagnol insiste: "C'est une équipe très forte avec le ballon. Sans le ballon, c'est très compliqué aussi." Et rappelle Luis Enrique "ne renonce jamais à être vertical et agressif".

Marquinhos, le capitaine du PSG, sait son équipe forte mais reste méfiant avant le match de mercredi: "J'ai vu presque tous leurs matchs, et c'est l'une des meilleures équipes d'Espagne. Gérone va nous disputer le ballon, c'est une des quelques équipes qui peut le faire".

En dépit de leur inexpérience sur la scène européenne, les Catalans "vont essayer de donner la meilleure version d'[eux]-mêmes", promet Michel, "d'être une équipe reconnaissable." Il faudra au moins cela pour "faire l'histoire". Telle est l'intention affichée par le technicien espagnol.

Florian Bouhot avec AT