RMC Sport

PSG: double bonne nouvelle, Vitinha et Zaïre-Emery de retour à l'entraînement avant Gérone

Les deux milieux de terrain étaient revenus blessés de sélection. Ils ont participé à l'intégralité de la séance programmée ce lundi 16 septembre.

Luis Enrique aura, a priori, l'embarras du choix pour constituer son milieu de terrain contre Gérone en ouverture de la première phase de la Ligue des champions. L'entraîneur parisien a pu compter ce lundi 16 septembre sur le retour à l'entraînement de Vitinha et de Warren Zaïre-Emery. Ils ont pu participer à l'intégralité de la séance planifiée en fin de matinée au Campus PSG.

Tous deux avaient été touchés lors de leur séjour en sélection: le Portugais à la cheville, le Français au mollet. Leur protocole de reprise désormais écoulé, ils postulent à une place dans le onze aligné d'entrée contre le club catalan mercredi.

Pierre angulaire de l'entrejeu parisien, l'ex-joueur de Porto part favori, même si rien n'est jamais certain avec Luis Enrique. Reste à savoir qui de Fabian Ruiz, auteur d'une superbe frappe contre Brest, de Joao Neves ou de Warren-Zaïre-Emery occupera les deux postes restants.

Vers une première pour Matvey Safonov?

La seule absence notable côté parisien concerne Gianluigi Donnarumma. Le portier italien, en délicatesse avec sa cuisse droite, a dû déclarer forfait. Il sera suppléé par la recrue Matvey Safonov, ou bien par Arnau Tenas. L'ancien Milanais ajoute son nom à une liste de blessés de longue durée, composée de Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe.

Auteur d'une entame de championnat parfaite, avec quatre succès en autant de matchs, le PSG semble armé pour obtenir les trois points contre Gérone. Écurie sensation de la dernière édition de la Liga, le club catalan a été dépouillé à l'intersaison. La claque reçue contre Barcelone dans le derby (1-4), dimanche, illustre son début de saison en dents-de-scie.

Le degré d'adversité montera de plusieurs crans dès la deuxième journée, le 1er octobre, avec un déplacement plus que périlleux sur la pelouse d'Arsenal. Un match qui donnera une idée des ambitions que peuvent nourrir les Parisiens cette saison sur la scène européenne.

Florian Bouhot avec Arthur Perrot