RMC Sport

D1 féminine: l'énorme carton du PSG, premier leader du championnat

Les filles du PSG ont écrasé Soyaux 7-0 ce dimanche à Jean-Bouin, à l’occasion de la première journée de D1. Les Parisiennes font mieux que les Lyonnaises, vainqueurs de l’OM 6-0 samedi. Elles sont les premières leaders du championnat.

Si l’OL pensait avoir fait le job contre l’OM pour s’emparer de la tête du championnat, c’était sans compter sur la puissance offensive du PSG. Au lendemain de la victoire sans appel des championnes de France face à l’OM (6-0), les joueuses parisiennes ont fait encore mieux. Elles ont écrasé Soyaux 7-0 dimanche après-midi au stade Jean-Bouin, lors de la première journée de D1 féminine.

Déjà un doublé pour Katoto

Grande absente de la Coupe du monde et de la dernière sélection de Corinne Diacre, Marie-Antoinette Katoto, meilleure buteuse du championnat la saison passée (18 buts), n’a pas perdu son efficacité durant l’été. Avec un doublé (1ere, 34e), l’attaquante a lancé le festival offensif de son équipe, suivie par Glas (35e), Huitema (52e), Geyoro (61e), Nadim (66e) et Däbritz (72e).

Même si c’est anecdotique, l’équipe d’Olivier Echouafni est le premier leader du championnat. Lors de la deuxième journée, le PSG se rendra à Metz tandis que Lyon se déplacera sur la pelouse du Stade de Reims.

AB