RMC Sport

Bordeaux: le post des Girondins sur les réseaux sociaux qui fait rire jaune les fans, en plein risque de dépôt de bilan

Le club des Girondins de Bordeaux doit passer en appel devant la DNCG pour statuer sur son avenir dans quelques jours, mais ce n'est apparemment pas sa seule préoccupation. Un post publié sur X ce vendredi invite les fans à... profiter des soldes sur la boutique.

Un sens du timing pour le moins douteux, sinon amusant. Ce vendredi, le compte X (anciennement Twitter) des Girondins de Bordeaux a posté un message, vraisemblablement programmé, pour inciter ses fans à profiter de la dernière démarque des soldes sur des articles de la boutique du club. Le tout accompagné d'émojis rappelant les vacances. "Jusqu’au mardi 23 juillet 2024, profitez de la période estivale pour réaliser des bonnes affaires, en ligne et en boutique !", est-il écrit.

Un petit coup de promotion aux antipodes de la crise dans laquelle le club est plongé. Douzièmes au classement de la Ligue 2 la saison passée, les Girondins ont été rétrogradés à titre conservatoire en National 1 (3e division) par la DNCG le 9 juillet, faute de garanties financières pour repartir en Ligue 2, avec 42 millions d'euros minimum à combler. Et leur avenir s'est assombri après l'échec du projet de rachat par Fenway Sports Group, qui a finalement décidé "de ne pas donner suite aux discussions entamées ces dernières semaines".

Menacé de disparition

Le 23 juillet, c'est justement la date à laquelle le club passera en appel devant la DNCG. Hier, Gérard Lopez a assuré travailler sur trois scénarios: trouver un partenaire de dernière minute, suivre l'exemple du sauvetage de type Strasbourg pour se donner le temps de reconstruire, ou bien liquider le club.

Alors que leur club est dans le flou et se retrouve menacé de disparition, les fans n'ont pas tardé à réagir au post, partagé entre humour et désarroi. "Vous vous foutez vraiment de notre gueule", répond un internaute, tandis qu'un autre préfère en rigoler: "La clownerie n'est jamais terminée". La "Fédé de la Lose" n'a pas non plus raté l'occasion de chambrer le club - "le plus grand tweet programmé de l'histoire des tweets programmés", écrit le compte. Un tweet qui aura au moins eu le mérite d'en faire rire quelques-uns malgré la situation.

LP