RMC Sport

Toulouse-OM: le doublé express de Mason Greenwood en seulement quelques secondes

Auteur d'un début de saison explosif, Mason Greenwood a brillé sur la pelouse de Toulouse, ce samedi, en signant deux buts en quelques secondes dès la première période, largement dominée par l'OM. De quoi le hisser au sommet du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1.

Des débuts réussis. Loin de faire l'unanimité lors de sa signature avec Marseille mi juillet, l'attaquant anglais est en pleine bourre sur les terrains en ce début de saison. Déjà buteur sur les deux premières rencontres de l'Olympique de Marseille avec un premier doublé face à Brest et un but égalisateur contre Reims, l'ancien Mancunien a réitéré ce samedi à Toulouse.

Dès la 16e minute sur une remise de Luis Henrique, Greenwood ouvre déjà le score d'une frappe seche dans le petit filet de Guillaume Restes après un bel appel en profondeur. Moins d'une minute plus tard, bien servi par Luis Henrique (de nouveau) qui profite d'une perte de balle des Toulousains, l'ailier creuse l'écart en glissant le ballon d'un plat du pied entre les jambes du jeune portier.

Cinq buts en trois matchs et un record vieux de huit ans

L'Anglais devient ainsi le premier joueur à inscrire cinq buts lors de ses trois premiers matchs en Ligue 1 depuis Mario Balotelli, il y a huit ans avec Nice. Une statistique folle pour le numéro 10 de 22 ans, actuel meilleur buteur du championnat, dont les problèmes judiciaires ont rythmé le feuilleton mouvementé de son arrivée dans la cité phocéenne. Accusé de violences conjugales et de tentative de viol en janvier 2022 par sa compagne, Greenwood avait finalement vu les poursuites être abandonnées un an plus tard. Mais pas les réticences de certains fans de l'OM à l'idée de le voir enfiler le maillot des Phocéens.

De son côté, Roberto De Zerbi ne tarit pas d'éloges sur sa jeune pépite. "Il doit continuer à s’entraîner comme il le fait, il est sérieux, on est très content de son attitude, il a une marge de progression énorme, je m’attends à beaucoup de buts mais aussi à plus de travail dans le jeu, il ne doit pas seulement attaquer la profondeur et marquer mais aussi tisser le jeu, c’est important", avait déclaré le coach italien après son premier doublé face à Brest.

S.I.E.M