RMC Sport

LOSC: "Assez inquiet", Létang n'a "absolument aucune idée" de l'état de la pelouse à Pierre-Mauroy après les JO

Vainqueur du Slavia Prague (2-0) à Valenciennes ce mardi dans un barrage aller de Ligue des champions, le LOSC retrouvera le Stade Pierre-Mauroy ce samedi en Ligue 1, face à Angers. Olivier Létang, le président des Dogues, est "assez inquiet" quant à l'état de la pelouse après les JO même s'il n'a pour l'heure "aucune idée" de la qualité de celle-ci.

Le LOSC va enfin retrouver le Stade Pierre-Mauroy. Ce samedi (19h), les Dogues doivent accueillir Angers lors de la deuxième journée de Ligue 1, quatre jours après une victoire (2-0) face au Slavia Prague dans un barrage aller de Ligue des champions disputé à Valenciennes.

"Je suis assez inquiet"

Ces dernières semaines, le Stade Pierre-Mauroy était dédié aux Jeux olympiques, avec des compétitions de handball et de basket. Dans quel état sera la pelouse? "On en a absolument aucune idée", a répondu Olivier Létang, le président du LOSC. "Vous savez que ce n'est pas notre stade et que nous ne sommes pas habilités à y aller en dehors des jours de match... On va le découvrir comme vous."

La saison dernière, Olivier Létang s'en était déjà pris à l'état de la pelouse de l'enceinte après l'organisation de la Coupe du monde de rugby. "Je suis assez inquiet sur la façon dont on va récupérer le stade mais je ne vais pas crier avant d'avoir mal", a encore commenté le dirigeant. "On va y aller vendredi pour voir comment est la pelouse." 

Récemment, Olivier Létang avait également pointé du doigt le loyer très élévé du Stade Pierre-Mauroy, en comparaison aux autres clubs de Ligue 1. En ce début de saison, le LOSC s'était donc délocalisé à Valenciennes en raison des JO pour disputer ses deux affiches européennes, avec donc deux victoires à la clé, d'abord face au Fenerbahçe puis face au Slavia Prague ce mardi.

GL