RMC Sport

Rennes-Montpellier: les Rennais renouent avec la victoire et enfoncent les Montpelliérains

Rennes-Montpellier, le 15 septembre 2024
  • A. Seidu (8')

  • M. Sagnan (22')

  • R. Nzingoula (79')

  • S. Dzodic (85')

1

REN

  • (24’) L. Blas

  • (35’) A. Kalimuendo

  • (60’) A. Grønbæk

3

0

3

MTP

Terminé

Le Stade Rennais retrouvent la victoire dans son Roazhon Park (3-0) avec la manière grâce à des réalisations de Blas, Kalimuendo et Gronbaek. De l'autre côté, Montpellier est en crise avec un 3e revers de suite et peut même occuper la dernière place.

Possession

%

REN

51%

MTP

49%

Tirs cadrés

REN

6

MTP

4

Passes

REN

452

MTP

444

Duels Gagnés

REN

46

MTP

50

Fautes Commises

REN

10

MTP

7

Arrêts

REN

4

MTP

3

Fin du match

Rennes reprend confiance et enfonce Montpellier

Rennes renoue avec le succès face à un Montpellier en crise. Rapidement dominateurs, les Rennais ont été efficaces grâce à des réalisations de Blas, Gronbaek et Kalimuendo. Tout va mal du côté des visiteurs qui enchaînent un 3e revers de suite.

90+3’

La volée de Khazri !

Savanier s'occupe d'un corner à gauche, et sert Khazri dans l'axe qui place une volée du droit facilement captée par Mandanda.

90+2’

Rennes tout proche du 4-0 !

Quelle occasion pour Rennes ! Après une frappe puissante de James repoussée par Lecomte, Gouiri et Jota se gênent et n'arrivent pas à pousser le ballon dans les filets. C'était une balle de 4-0 !

90+1’

Temps additionnel:

Il y aura 4 minutes en plus dans ce match.

89’
Changement tactique

Encore des changements

Tchato est remplacé par Chennahi à Montpellier.

Côté Rennes, James prend la place de Matusiwa.

88’

Sagnan gagne son duel avec Jota

Sur une longue ouverture, Jota prend le dessus sur Sagnan en vitesse, mais est rattrapé par le défenseur qui le déséquilibre sans faire faute dans la surface. Belle action défensive du numéro 5.

86’
Changement tactique

Changement pour Montpellier

Nzingoula est remplacé par Khazri.

85’
Carton jaune

Jaune pour Dzodic

Dzodic prend un jaune pour avoir arrêter l'avancée de Nagida qui s'était bien projeté.

84’

Montpellier ne voit plus le jour

Montpellier ne touche plus le ballon, et se contente d'essayer de couper les passes rennaises. L'expérimenté Khazri s'apprête à faire son entrée dans son ancien stade.

82’
Changement tactique

Changements à Rennes

Nagida et Kamara remplacent Truffert et Blas.

80’

Mandanda anticipe

Nouvelle ouverture de Savanier pour lancer un Adams trop court pour devancer la bonne sortie de Mandanda.

77’

Jota régale le public

Le rythme du match a un peu baissé depuis les changements. Rennes n'est plus inquiété et ne force pas son talent. Jota fait un peu le show avec des jongles avant de centrer.

75’

Issoufou contré

Tchato travaille un centre intéressant sur le flanc droit pour l'entrant Issoufou qui voit sa tête smashée être contrée par un Rennais.

73’

Assignon en forme

Assignon élimine son vis-à-vis à droite de la surface avec deux crochets avant de placer un centre coupé par un adversaire. Belle performance réalisée par le piston.

71’

Plus de peur que de mal pour Savanier

Savanier a finalement pu se relever et est sur le bord du terrain. Il devrait pouvoir reprendre le match.

70’

Savanier à terre

Inquiétude pour Savanier qui est au sol et a besoin des soigneurs. Une blessure du capitaine serait un énorme coup dur pour Montpellier.

68’
Changement tactique

Des changements avec l'entrée de Jota

Issoufou et Ferri remplacent Coulibaly et Fayad à Montpellier.

Côté Rennais, Jota et Gouiri prennent les places de Gronbaek et Kalimuendo.

66’

Une recrue rennaise va entrer

Petit événement à venir pour Rennes avec le Portugais Jota qui va entrer en jeu dans les prochaines secondes.

63’

Le tir soudain de Nzingoula

Nzingoula surprend les Rennais avec une frappe soudaine ne passant pas si loin de la barre de Mandanda. Le gardien rennais hurle sur ses coéquipiers.

61’
but!!!

LE SHOW GRONBAEK

Quel spectacle offert par Gronbaek ! Trouvé à l'entrée de la surface, le Danois élimine deux défenseurs dans la surface avant de placer un tir du droit sur lequel Lecomte est battu. 3-0 !

60’

Phase de conservation rennaise

Rennes calme le jeu en faisant circuler le ballon dans l'entrejeu, tout en essayant de forcer à droite avec les montées d'Hateboer et Blas.

58’

Kalimuendo gâche un contre

Gronbaek mène un contre et lance Kalimuendo à gauche. Son centre suivant est imprécis, et Nzingoula redonne de l'air à son équipe qui se montre de plus en plus offensivement.

55’

But refusé pour Adams et Montpellier

Faux espoir pour Montpellier qui voit finalement le but d'Adams être refusé en raison d'une position de hors-jeu. Rennes mène toujours 2-0.

53’

But refusé ?

A voir si le but sera validé car un hors-jeu est suspecté. Le VAR vérifie l'action.

52’

ADAMS REDONNE DE L'ESPOIR

Montpellier revient dans le match ! Sur un long coup-franc tiré par Savanier, Adams est oublié par la défense rennaise et pousse le ballon dans les filets de Mandanda. 2-1 !

51’

Rennes contrôle le jeu

Rennes repart sur les mêmes bases que le premier acte avec une domination dans le jeu, et plusieurs centres pour l'heure interceptés par la défense adverse.

48’

Mandanda serein

A environ 25 mètres, Fayad déclenche un tir du droit facilement capté par Mandanda qui s'était vite couché.

47’

Kalimuendo trop court

Rennes démarre avec un nouveau centre de Blas à gauche. Cette fois, Kalimuendo est trop court malgré son saut pour couper la passe.

Reprise

Le match reprend

C'est reparti à Rennes avec les locaux qui engagent pour le second acte.

Mi-temps

Rennes domine Montpellier

Une première quasiment à sens unique à la faveur de Rennes qui a concrétisé sa domination via des buts de Blas et Kalimuendo. Montpellier a tenté de réagir avant la pause, avec une belle frappe de Savanier forçant Mandanda à faire une parade.

45+3’

Nzingoula intervient

A droite, Gronbaek envoie son coup-franc dans la surface où Nzingoula jaillit au premier poteau pour envoyer le ballon en corner.

45+1’

Temps additionnel:

Il y aura 2 minutes en plus dans ce premier acte.

45’

La mine de Savanier !

Quelle occasion de Montpellier avec une frappe pure à environ 25 mètres signée Savanier, claquée en corner par Mandanda. Le coup de pied arrêté ne donne rien.

43’

Adams encore trouvé mais...

Sur une ouverture de Fayad, Adams est pris par deux défenseurs dont Hateboer mais ne sait pas vraiment quoi faire du ballon, et Mandanda s'en empare. Montpellier finit mieux ce premier acte.

42’

Adams hors-jeu

Savanier dépose un coup-franc lointain dans la boîte. Adams touche le ballon mais manque sa reprise de la tête. Pas de regrets, l'attaquant était hors-jeu.

39’

Retour précieux de Fayad

Gronbark percute à gauche avant de décaler à droite pour Kalimuendo. Au moment de tirer, le buteur est gêné par le bon retour de Fayad.

37’

Rennes en pleine confiance

Montpellier continue de couler, alors que Rennes est poussé par son public évidemment emballé par la prestation des joueurs de Julien Stephan.

35’
but!!!

KALIMUENDO FAIT LE BREAK

Le break est fait pour Rennes ! Lancé en profondeur par Hateboer à droite, Assignon percute avant d'adresser un centre parfait pour Kalimuendo qui bat Dzodic dans les airs et place un coup de tête imparable pour Lecomte. 2-0 !

32’

Le petit frisson signé Nordin

Nordin s'inflitre dans la surface et place un tir croisé coupé par un Rennais. Adams tente de suivre, mais est à son tour bloqué. Montpellier récupère le ballon.

31’

Gronbaek en forme

Trouvé dans l'axe, Gronbaek taupe un peu son tir du gauche après avoir placé un petit pont à Dzodic. Lecomte ne prend pas de risques et repousse en corner.

29’

Rennes pas inquiété

Les visiteurs tentent un pressing sur les défenseurs rennais, mais ces derniers s'en sortent sereinement en relançant court. Première demi-heure complètement maîtrisée par les Bretons.

27’

Montpellier dos au mur

Rennes est récompensé de sa domination, et Montpellier ne peut plus se contenter de défendre. Il est dur de passer le milieu rennais.

24’
but!!!

BLAS OUVRE LE SCORE

Rennes ouvre le score ! Sur le coup franc gagné à l'entrée de la surface, Gronbaek glisse une passe pour Blas qui ouvre son pied gauche pour placer un tir laissant Lecomte immobile. 1-0 !

23’
Carton jaune

Nzingoula sanctionné

Excellent coup-franc à l'entrée de la surface plein axe gagné par Gronbaek victime d'une obstruction de Sagnan. Nzingoula prend un jaune de son côté.

22’

Assignon précieux derrière

Encore recherché via une ouverture, Adams prend le dessus sur un premier défenseur, mais Assignon intervient et pose le pied en premier sur le ballon pour éloigner le danger.

20’

Coulibaly à terre

Coulibaly a besoin de l'intervention des soigneurs. L'attaquant est au sol après avoir disputé un duel avec Hateboer.

18’

Les Rennais chantent pour Bourigeaud

Le public du Roazhon Park a chanté en l'honneur de son ancien chouchou Benjamin Bourigeaud, parti au Qatar durant le mercato estival.

17’

Nzingoula n'inquiète pas Mandanda

Au tour de Montpellier d'obtenir un corner avec Savanier à la maneouvre. C'est renvoyé, mais Nzingoula reprend de volée aux 20 mètres dans l'axe. Ca n'inquiète pas la défense rennaise.

15’

Attaque de Montpellier

Enfin une offensive de Montpellier avec un long centre de Savanier depuis le flanc droit. Nordin tente de reprendre, mais il est gêné et ne gagne même pas le corner.

13’

Premier corner rennais

Gronbaek glisse une belle passe pour Assignon. Le centre suivant du piston est envoyé en corner. Celui-ci est renvoyé au second poteau par Tchato.

11’

Le loupé d'Assignon

Après un une-deux entre Blas et Gronbaek, Assignon est lancé à droite mais rate le ballon et concède une touche évitable. Malgré leur domination, les Rennais sont peu tranchants quand il faut attaquer.

9’
Carton jaune

Jaune pour Seidu

Premier carton de la partie, et c'est pour Seidu qui a donné un coup de coude sur le visage de Nordin qui percutait à droite.

8’

Montpellier joue long mais...

Face à la domination rennaise dans le jeu, Montpellier veut jouer long pour trouver Adams seul en pointe. L'ouverture est captée par Mandanda.

6’

Rennes domine

Premier tir pour Rennes, et c'est signé Santamaria plein axe à 25 mètres. C'est trop écrasé, et ça file à côté du cadre de Lecomte. Montpellier subit.

5’

Blas rate sa passe

Attaque rapide des Rennais à droite avec Blas qui doit temporiser aux 20 mètres. L'ancien nantais veut combiner avec Gronbaek. La passe est manquée, et Montpellier éloigne.

4’

Gronbaek accélère

Gronbaek profite d'une perte de balle adverse pour se projeter plein axe. Le numéro 7 ne bat pas Sacko au duel, mais gagne une touche.

2’

Adams bloqué

Montpellier veut forcer à droite avec Adams qui est redescendu, mais plusieurs Rennais bloquent le buteur. Rennes récupère le ballon.

Coup d'envoi

C'est parti !

L'arbitre Jeremie Pignard siffle le coup d'envoi de ce premier match du dimanche entre Rennes et Montpellier. Les visiteurs engagent.

Début de match imminent

Le coup d'envoi est imminent. Rennais et Montpelliérains foulent la pelouse du Roazhon Park.

Historique de la dernière confrontation

En février dernier, Rennes s’était imposé dans son antre 2-1 grâce à des buts de Terrier (aujourd’hui au Bayer Leverkusen) et Arnaud Kalimuendo. Teji Savanier réduisait le score pour Montpellier.

Les grands débuts de Jota à venir ?

Star au Celtic Glasgow avant de se perdre à Al-Ittihad en Arabie saoudite, l’attaquant Jota devrait faire ses premiers pas devant son nouveau public. Au Roazhon Park, le Portugais aura certainement à coeur de montrer qu’à seulement 25 ans, il n’a rien perdu de son talent.

Montpellier dans le dur

Presque tout va mal à Montpellier depuis la reprise. Avec un nul et deux revers, les hommes de Michel Der Zakarian occupent l’avant-dernière place de Ligue 1 et montrent un visage inquiétant. Si Rennes n’est pas au sommet de sa forme, les Montpelliérains le sont encore moins et prendre un point serait un vrai exploit.

Rennes doit lancer sa saison

Malgré un recrutement prometteur et un premier match abouti contre l’OL (3-0), Rennes est vite retombé dans ses travers avec deux revers de suite sur les pelouses de Strasbourg (3-1) et Reims (2-1). Au Roazhon Park, les Rennais ont largement les moyens sur le papier de battre un Montpellier en manque de confiance.

La compo officielle de Montpellier

Lecomte - Sacko, Sagnan, Dzodic, Tchato - Fayad, Nzingoula, Savanier - Nordin, Adams, Coulibaly

Le onze officiel de Rennes

Mandanda - Hateboer, Seidu, Wooh, Truffert - Assignon, Matusiwa, Santamaria - Blas, Kalimuendo, Gronbaek

Le groupe montpelliérain

Le groupe rennais

Jour de match au Roazhon Park

Bonjour à tous ! Le Stade rennais, 11e, reçoit Montpellier, 17e, ce dimanche dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 15h !

Terrain

3-4-3

Ent: Julien Stéphan

30

S. Mandanda

36

A. Seidu

33

H. Hateboer

4

C. Wooh

3
Remplacant

A. Truffert

22

L. Assignon

8

B. Santamaría

6
Remplacant

A. Matusiwa

7
But
Remplacant

A. Grønbæk

11
But
Remplacant

L. Blas

9
But
Remplacant

A. Kalimuendo

4-2-3-1

Ent: Michel Der Zakarian

40

B. Lecomte

29
Remplacant

E. Tchato

45

S. Dzodic

77

F. Sacko

5

M. Sagnan

7

A. Nordin

11

T. Savanier

70
Remplacant

T. Coulibaly

22
Remplacant

K. Fayad

19
Remplacant

R. Nzingoula

8

A. Adams

Remplaçants

  • 10
    Remplacant

    (67') A. Gouiri

    A. Kalimuendo

  • 15

    M. Faye

  • 17
    Remplacant

    (88') J. James

    A. Matusiwa

  • 18
    Remplacant

    (80') M. Nagida

    A. Truffert

  • 19

    H. Meister

  • 23

    G. Gallon

  • 27
    Remplacant

    (67') Jota

    A. Grønbæk

  • 28
    Remplacant

    (81') G. Kamara

    L. Blas

  • 32

    N. Ahamada

  • 10
    Remplacant

    W. Khazri (85')

    R. Nzingoula

  • 12
    Remplacant

    J. Ferri (66')

    T. Coulibaly

  • 15

    G. Barès

  • 16

    D. Bertaud

  • 27

    B. Omeragic

  • 39
    Remplacant

    Y. Issoufou (66')

    K. Fayad

  • 44
    Remplacant

    T. Chennahi (87')

    E. Tchato

Arbitre

Jeremie Pignard

Possession

RENREN

51%

MTPMTP

49%

6 Tirs cadrés 4
5 Tirs non cadrés 4
452 Passes 444
403 Passes Réussies 387
46 Duels Gagnés 50
10 Fautes Commises 7
4 Arrêts 3
20 Centres 15
3 Corners 4
15 Tacles 23