RMC Sport

Grâce à Piqué, le Barça évite le pire face à l'Espanyol dans un derby bouillant

Gerard Piqué

Gerard Piqué - AFP

Invaincu en Liga, le FC Barcelone a échappé de peu à sa première défaite de la saison sur la pelouse (détrempée) de l'Espanyol ce dimanche à l’occasion de la 22e journée de Liga. Menés, ils ont arraché un match nul (1-1) grâce à un but de Gerard Piqué. Ernesto Valverde avait décidé de ne pas titulariser Lionel Messi…

Le Barça a bien failli perdre son invincibilité en Liga. Déjà battu en Coupe par l’Espanyol, le géant catalan a de nouveau été sérieusement bousculé chez son voisin (1-1), ce dimanche lors de la 22e journée du championnat espagnol. Sur une pelouse gorgée d'eau à la limite du praticable, les joueurs d'Ernesto Valverde, privés de Lionel Messi, remplaçant au coup d'envoi, ont été menés après l'heure de jeu (but de Moreno, 66e).

Entrée décisive de Messi

Entrée en jeu, la star argentine a sauvé les siens en adressant une passe décisive à Gerard Piqué (82e). Une égalisation accompagnée d'une série de fautes qui a rendu la fin de match très électrique entre deux clubs rivaux. Au final, le Barça s'en sort plutôt bien et reste très largement en tête de la Liga, avec 12 points d'avance sur l'Atlético qui reçoit ce dimanche Valence.

A lire aussi>> Eduardo Berizzo a vaincu son cancer

VIDEO - Festivités sur deux jours et invités VIP : Neymar est prêt à fêter ses 26 ans