RMC Sport

Coupe du roi: le Barça éliminé dans le temps additionnel à Bilbao

Comme le Real Madrid un peu plus tôt dans la soirée, le Barça est éliminé de la Coupe du roi, battu sur le fil à Bilbao (1-0) en quart de finale. Finaliste l'an dernier et en pleine crise interne, le FC Barcelone a rompu sur un but d'Inaki Williams dans le temps additionnel.

Il n'y aura ni Barça ni Real Madrid en demi-finale de Coupe du roi. Après l'élimination des Madrilènes au terme d'un match fou contre la Real Sociedad (4-3), c'est le FC Barcelone qui s'est incliné ce jeudi en quart de finale, battu dans le temps additionnel à Bilbao (1-0) sur un but tardif d'Inaki Williams. 

Pas de "gros" en demi-finale

En manque de réalisme, notamment Lionel Messi (88e, avec une frappe du gauche sortie par le gardien adverse) et le remplaçant Antoine Griezmann (qui a perdu son face à face avec Unai Simon à la 70e), les Catalans auront buté sur la défense des Basques, récompensés sur une tête de leur star. 

Le dernier carré de la Coupe du roi est pour le moins... surprenant. Ni Barça, ni Real Madrid, ni Atlético. Mais bien la Real Sociedad, l'Athletic Bilbao, Grenade et Mirandes, pensionnaire de deuxième division. Le FC Barcelone, lui, n'avait sans doute pas besoin de ça, déjà englué dans une grave crise interne, sur fond de conflit entre Eric Abidal et Lionel Messi.

A.Bo