RMC Sport

Barça: "Tranquilo de quoi, toi?", Dembélé s'est encore emporté en plein match

Ousmane Dembélé s'est encore fait piéger par le silence du huis clos en s'en prenant à un adversaire qui prenait trop de temps pour faire une touche lors du succès renversant du Barça à Grenade (5-3a.p.) en Coupe du Roi.

S'il n'a pas marqué lors du quart de finale de Coupe d'Espagne complètement fou entre Grenade et le FC Barcelone (3-5, a.p.), Ousmane Dembélé fait beaucoup réagir ce jeudi matin. Il le doit à une courte séquence où il est surpris en train de s'en prendre à un adversaire qui ne joue pas assez rapidement une touche. 

Alors que le Barça est mené 2-0 à la 86e minute, l'ancien Rennais presse ainsi l'arrière gauche Carlos Neva de faire la remise en jeu plus rapidement. Et les micros, en plein huis clos, ont tout entendu: "Allez joue, là", crie le champion du monde, autant excédé que désabusé.

-
- © -
-
- © -

Un cri qui a pour effet... de retarder la remise en jeu puisque le défenseur adverse lui demande de se calmer: "Tranquilo". La suite s'ajoute à la légende de Dembélé: "Tranquilo de quoi, toi?", lui lâche-t-il. Une fois le ballon remis en jeu, Neva lui lance un affectueux "Tranquilo cono", que l'on pourrait traduire par "Tranquille, put...". 

La spontanéité de l'attaquant français a beaucoup amusé les réseaux sociaux où "les aventures" de Dembélé font bien souvent réagir. L'ancien joueur du Borussia Dortmund s'était déjà fait surprendre pour d'autres propos très audibles tenus en plein match. En demi-finale de la Supercoupe d'Espagne face à la Real Sociedad, il s'était emporté contre les arbitres après une faute non sifflée sur lui. "Allez Ni**** vos mères les arbitres ! Truc de ouf !"

Mercredi, Dembélé est passé d'un état à un autre en quelques instants. Mené 2-0 à deux minutes de la fin du temps réglementaire, le FC Barcelone a réussi à arracher la prolongation en égalisant à la dernière seconde. Les hommes de Ronald Koeman se sont finalement imposés 5-3 grâce à un grand Antoine Griezmann, auteur d'un doublé et de deux passes décisives.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC