RMC Sport

Fenerbahçe: Mourinho met déjà la pression à Osimhen parce qu'il "plonge trop"

José Mourinho, entraîneur de Fenerbahçe, assure n’avoir aucun problème avec Victor Osimhen, recrue phare du grand rival Galatasaray, à une exception: celle de le voir trop plonger.

José Mourinho a un petit problème avec Victor Osimhen. Sur le banc de Fenerbahce depuis cet été, le technicien portugais a suivi avec attention la signature en grandes pompes de Victor Osimhen dans les rangs du grand rival Galatasaray cet été. Très longtemps courtisé par le PSG et Chelsea, la star nigériane a finalement été prêtée par Naples au club le plus titré de Turquie. Une arrivée bienvenue pour Mourinho qui a tout de même révélé avoir un problème avec l’ancien Lillois.

"Je n'aime pas la façon dont il se comporte. Il plonge trop."

"Je n'ai aucun problème avec Victor, a déclaré l’ancien entraîneur de Chelsea, au HT Spor. "En fait, nous avons une très bonne relation. Mais à chaque fois que je joue contre lui, je lui parle parce que je n'aime pas la façon dont il se comporte. Il plonge trop. Je lui ai dit: ‘écoute, tu es l'un des deux meilleurs joueurs africains, toi et (Mohamed) Salah’."

Mourinho a croisé la route d’Osimhen lors de ses deux ans et demi passés sur le banc de l’AS Rome (2021-2024) pendant que le Nigérian portait les couleurs de Naples. Et selon le "Special One", l’ancien meilleur buteur de L1 a tout intérêt à retirer cette part d’esbrouffe de ce son jeu pour égaler les plus grandes stars africaines de l’histoire. "Dans le passé, Didier Drogba, Samuel Eto'o, George Weah", énumère-t-il. "Tu ne peux pas te comporter comme ça. Il plonge trop. C'est mon problème avec lui. Mais après 10 minutes, ça va. Nous avons une très bonne relation et pour le championnat turc, c'est fantastique et pour Galatasaray, c'est fantastique aussi."

Il pourra lui dire tout le bien qu’il en pense dans une semaine puisque les deux grands rivaux du championnat turc doivent s’affronter le 21 septembre prochain. Osimhen doit, lui, faire ses débuts face à Rizespor.

NC