RMC Sport

Ligue Europa Conférence: boules de neige et déneigeuse... soirée animée à Helsinki

La 5e journée de phase de groupe de Ligue Europa Conférence a été marquée par de drôles de scène lors de la rencontre entre Helsinki et Aberdeen ce jeudi soir. Des supporters écossais ont visé le gardien local par des boules de neiges, avant que la rencontre ne soit interrompue pour permettre à la déneigeuse de nettoyer le terrain.

La température glaciale (-3°C) n’a pas refroidi les ardeurs des supporters d’Aberdeen. En déplacement à Helsinki ce jeudi soir dans le cadre de la Ligue Europa Conférence, les fans écossais se sont amusés dans l'hiver finlandais. En début de seconde période, les supporters visiteurs ont pris à partie le gardien Niki Mäenpää avec des boules de neige, au moment où celui-ci devait négocier une sortie de but.

Le gardien d'Helsinki empêché d'effectuer une sortie de but

L’arbitre a alors interrompu brièvement la rencontre, menaçant un arrêt définitif du match, joué sous une neige battante et avec un ballon orange pour le distinguer de la pelouse, devenue presque totalement blanche. Vingt minutes plus tard, l’homme en noir a été contraint de renvoyer les acteurs aux vestiaires.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa Conference

Cette fois-ci, ce n'était pas le comportement des supporters qui était en cause, mais les conditions de jeu. Plusieurs déneigeuses sont alors entrées en scène pour dégager la neige de la pelouse. Les 9.000 spectateurs ayant bravés le froid ont pris leur mal en patience et ont pu finalement assister au dernier quart d’heure de jeu. Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (2-2) et sont d'ores et déjà hors-course pour la suite de la compétition, mais leurs supporters devraient garder un sacré souvenir de cette soirée folklorique.

JAu