RMC Sport

Espagne-Angleterre: la belle somme que gagneront les joueurs de la Roja en cas de victoire à l'Euro 2024

La Roja affronte l'Angleterre en finale de l'Euro ce dimanche soir à Berlin. En cas de victoire, les Espagnols devraient gagner un bon pactole. La Fédération espagnole de football toucherait 28,25 millions d'euros.

La sélection espagnole pourrait empocher un bon pactole. L'Espagne affronte l'Angleterre ce dimanche lors de la finale de l'Euro. En cas de victoire, la Roja devrait gagner une belle somme d'argent. En effet, selon Mundo Deportivo, la Fédération espagnole de football (RFEF) gagnerait un total de 28,25 millions d'euros, si l'Espagne remporte son quatrième trophée européen à l'issue de la finale face à l'Angleterre, ce dimanche soir à Berlin.

>> Suivez la finale de l'Euro 2024 Espagne-Angleterre en direct

Avant le début de la compétition, la RFEF et la Roja s'étaient mis d'accord pour que 30% de ce que la fédération espagnole gagnerait reviendrait aux joueurs de l'équipe espagnole. En cas de victoire, ce pourcentage s'élèverait à 40%. Le plus gros revenu, soit 9,25 millions d'euros, était lié à la qualification de la Roja en phase finale de l'Euro. A partir de la phase éliminatoire, chaque victoire rapporte un million d'euro supplémentaire. La somme pour atteindre les huitièmes de finale est de 1,5 million d'euros. Ajoutez à cela 2,5 millions d'euros pour atteindre les quart de finale.

Le montant du prix a énormément augmenté, passant de quatre millions d'euros pour atteindre les demi-finales à cinq millions d'euros pour atteindre la finale à Berlin.

400.000 euros pour l'entraîneur et chaque joueur

Si l'Espagne succède à l'Italie en remportant l'Euro 2024 dimanches soir, elle toucherait alors une prime de 11,3 millions d'euros. Chaque joueur de la Roja, ainsi que l'entraîneur, toucheront 400.000 euros. Une partie de la prime devrait aussi être distribuée aux employés qui ont accompagné la sélection espagnole durant la compétition. En cas de défaite de l'Espagne face à l'Angleterre de Southgate, le montant de la prime totale tomberait à 7,58 millions d'euros.

Emeline Odi