RMC Sport

Espoirs: Théo Hernandez a séché le rassemblement

Théo Hernandez

Théo Hernandez - AFP

Théo Hernandez ne s’est pas présenté mardi à Clairefontaine, lors du rassemblement de l’équipe de France Espoirs. Et le défenseur de l’Atlético de Madrid n’a pas donné la moindre explication.

Pour son premier rassemblement à la tête de l’équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll a eu droit à une surprise. Et pas une bonne. Le technicien de 45 ans a ainsi confié ce mercredi à la presse que le latéral gauche Théo Hernandez (19 ans), ne s’était pas présenté à Clairefontaine.

Ripoll: "Je n’ai pas eu d’explications"

"Par rapport aux 22 joueurs que j'ai convoqués, il manque Théo Hernandez, a lancé l'ancien coach de Lorient. Je n'ai pas eu d'explications quant à son absence pour le moment. Je constate juste qu'il n'est pas là. Je prends acte qu'il est absent à un rassemblement auquel il était convoqué. Il sera sans doute convoqué dans les semaines à venir par la Fédération pour donner des explications."

Pas de remplaçant convoqué

Ripoll n’a toutefois pas souhaité remplacer le défenseur prêté cette saison par l’Atlético de Madrid à Alavés et pressenti du côté du Real Madrid. Les Bleuets ont deux matchs amicaux au programme : le lundi 5 juin en Albanie et le jeudi 8 juin contre le Cameroun à Créteil.

A lire aussi >> Atlético de Madrid: Theo Hernandez OK avec le Real?

A lire aussi >> France (Espoirs): Ripoll dévoile sa première liste

JBi