RMC Sport

Equipe de France: "Il se trompe sur toute la ligne", Rothen critique Mbappé sur son discours face aux critiques

Dans l'émission Rothen s'enflamme jeudi sur RMC, Jérôme Rothen a regretté que l’attaquant de l’équipe de France, Kylian Mbappé, ne prenne pas en compte les critiques sur le jeu de l’équipe de France.

"Même au stade on s’endormait." Jérôme Rothen ne garde vraiment pas un bon souvenir des matchs des Bleus à l’Euro 2024. Déçu par la performance de l’équipe de France, le gaucher regrette que les vice-champions du monde et en particulier leur nouveau capitaine Kylian Mbappé, ne prennent pas davantage en considération les critiques sur le jeu sans inspiration de l’équipe de Didier Deschamps.

"Je suis à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne constate plus, a déclaré ce jeudi le nouveau joueur du Real Madrid, lors de la conférence de presse de veille de match avant France-Italie, en Ligue des Nations. Je viens, je joue, j’essaie de faire de mon mieux, d’aider l’équipe. Ce que pensent les gens est le cadet de mes soucis. (…) Il y aura toujours des discussions."

Le procès de Rothen s’enflamme : Mbappé, accusé de se tromper dans ses propos – 05/09
Le procès de Rothen s’enflamme : Mbappé, accusé de se tromper dans ses propos – 05/09
9:37

"Il se ment à lui-même et c’est problématique"

"Il se trompe sur toute la ligne", a estimé Jérôme Rothen dans Rothen s’enflamme jeudi sur RMC. "C’est dommage parce qu’il est intelligent, c’est un passionné de football. Il connaît l’importance de l’équipe de France, une équipe qui appartient à tout le monde, à tous les Français." Pour le gaucher, Mbappé et les Bleus devraient plus écouter ce que pensent les fans, pas seulement les consultants et les journalistes: "Ces personnes qui critiquent représentent 80% voire 90% des passionnés de l’équipe de France, c’est problématique si tu ne les écoutes pas", poursuit-il. "Ça veut dire que tu es dans ta bulle. Je dis attention, il y a danger."

Et Jérôme Rothen d’enfoncer le clou: "Il fait faux bond. Quand il vient nous parler de football en conférence de presse, il a une posture qui ne le représente pas. Pour moi ce n’est pas Kylian Mbappé qui nous parle depuis quelque temps. Il se ment à lui-même et c’est problématique."

ABr avec Rothen s'enflamme