RMC Sport

Football: "Cet imbécile ne regarde pas les matchs", Arturo Vidal fracasse le sélectionneur chilien... qui lui répond

Alors qu'il n'endosse plus le maillot du Chili depuis maintenant un an, Arturo Vidal s'est copieusement emporté contre Ricardo Gareca, après une nouvelle défaite mardi soir contre la Bolivie (1-2). En conférence de presse, le sélectionneur chilien lui a répondu. Calmement.

Fidèle à sa réputation, l'explosif Arturo Vidal était furieux mardi soir. Bien qu'il ne porte plus le maillot chilien depuis maintenant un an, le milieu de terrain n'a pas apprécié la deuxième défaite des siens face à la Bolivie. Les qualifications pour la Coupe du monde se passent mal, voire très mal pour les Chiliens, qui pointent à l'avant-dernière place (9e), avec cinq points en huit journées. Les coéquipiers du Toulousain Gabriel Suazo comptaient passer devant leurs adversaire boliviens au classement mardi soir, mais les hommes de Ricardo Gareca se sont inclinés à domicile (2-1) malgré le but controversé d'Eduardo Vargas.

"Il doit arrêter d’inventer. Le football, c’est très simple"

Un an déjà que l'ancien du Bayern, de la Juve ou du Barça n'a plus été en sélection, et cette dernière non-convocation de Ricardo Gareca a certainement frustré le milieu de terrain (37 ans). ”Il semble que cet imbécile ne regarde pas les matches de Copa Libertadores, il ne regarde que le championnat argentin”, a-t-il d'abord lâché, en live sur la plateforme L'ancien international chilien évolue depuis neuf mois en première division chilienne, dans le club de Colo-Colo.

"Il doit arrêter d’inventer. Le football, c’est très simple. Le pire, c’est qu’on fait piètre figure face à ces idiots (argentins) contre qui on a gagné deux Copas”, a ensuite jugé Arturo Vidal. Vendredi dernier, le Chili prenait une claque (3-0) contre les coéquipiers de Paulo Dybala.

Ricardo Gareca a préféré atténuer les tensions

Si l'ancien milieu de terrain Blaugrana n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, le sélectionneur chilien a préféré calmer le jeu. "Je ne me permettrai pas de polémiquer avec des collègues ou des joueurs de football. Encore moins avec quelqu’un de l’importance de Vidal. Ce sont des opinions. Chacun a une vision du football, de ce qu’il voit sur le terrain", s'est contenté de répondre Ricardo Gareca en conférence de presse ce mercredi.

Nathan Giordana