RMC Sport

Rennes-PSG: Ben Arfa règle ses comptes avec Paris et cite Rabiot en exemple

Parti du PSG après une longue mise au placard et toujours en litige financier avec le club, Hatem Ben Arfa était dans le camp des vainqueurs samedi soir, lors de la victoire du Stade Rennais en finale de Coupe de France (2-2, 6 tab à 5). En zone mixte, le meneur de jeu a replacé quelques piques à la direction parisienne... en apportant indirectement son soutien à Adrien Rabiot.

Hatem Ben Arfa a vécu un samedi soir très spécial. Car cette victoire du Stade Rennais en finale de Coupe de France (2-2, 6 tab à 5) face au PSG a saveur de revanche pour le meneur de jeu français. Arrivé l'été dernier après une longue mise au placard par le club parisien, l'ancien joueur de Newcastle savoure. Et ne se gêne pas pour envoyer quelques piques à la direction parisienne. 

"Personnellement, c'est vrai que c'est assez spécial, admet Ben Arfa en zone mixte. A la base, je suis surtout content par rapport à l'investissement qu'on a mis durant ces dernières semaines. On s'est programmés pour gagner ce match et on a été récompensés. C'est particulier parce que cela a été compliqué. Mais comme je l'ai dit par rapport au président, dans la vie, il ne faut jamais sous-estimer son adversaire. Un jour il revient."

"Quand tu donnes le mauvais, tu reçois le mauvais"

Un message directement adressé à Nasser Al-Khelaïfi et déjà prononcé une première fois sur la pelouse, juste après le coup de sifflet final. Mais devant la presse, l'ancien Parisien est encore plus offensif... et cite même Adrien Rabiot, lui aussi écarté par le PSG depuis décembre pour avoir refusé de prolonger son contrat.

"Il faut toujours respecter l'humain. Quand on ne le respecte pas, à un moment donné, tu le paies, poursuit Ben Arfa. Je pense que ce soir, c'est une grosse désillusion pour le club. Je ne parle pas du PSG parce que j'ai toujours aimé ce club, depuis que je suis petit. Mais je parle plutôt de l'institution et ceux qui gouvernent. Cela a été très difficile. Et je pense qu'Adrien Rabiot va revenir un jour avec une équipe et va leur faire mal. Parce que c'est la vie. Quand tu donnes le mauvais, tu reçois le mauvais."

La poignée de mains entre les deux hommes fut d'ailleurs glaciale au moment de la remise du trophée. "Il ne voulait presque pas, assure le joueur. Avant le match oui, mais après le match... il a fait un petit geste. Mais on comprend. Revanche? Non, pas de sentiment de revanche, c'est juste une fierté, des leçons dans la vie qu'on apprend tous les jours."

A.Bo avec L.T