RMC Sport

Bayern Munich: Kane déjà bluffé par Olise et son habileté "fantastique" avec le ballon

Acheté à prix d'or par le Bayern Munich lors du mercato estival, Michael Olise a parfaitement réussi son adaptation sous ses nouvelles couleurs. Interrogé mardi sur son nouveau coéquipier, Harry Kane s'est montré très élogieux pour l'ailier français et s'est réjoui de le voir signer en Bavière.

Toujours à la recherche de son premier titre après une saison blanche au Bayern, Harry Kane a pourtant empilé les buts et a même remporté ce mardi le Soulier d'or promis au meilleur buteur européen de la saison 2024-2025. En marge de la soirée où il a reçu son trophée, le buteur anglais a livré son ressenti après les signatures de João Palhinha et Michael Olise. Emballé par les deux recrues majeures de l'été bavarois, l'Anglais a salué les débuts du jeune ailier français.

"Michael parle de lui-même. Son habileté balle au pied est fantastique", a loué Harry Kane auprès des médias selon les éléments diffusés sur les réseaux sociaux de la Bundesliga. "La façon dont il se déplace entre les joueurs et sa performance finale est d'un très haut niveau."

"Il peut encore beaucoup progresser"

Brillant avec Crystal Palace en Premier League avec 10 buts et 6 passes décisives en 19 apparitions, Michael Olise a quitté les Eagles pour le Bayern Munich en échange d'un chèque avoisinant les 70 millions d'euros lors du mercato. Mais ses premières performances avec le club allemand, dans la foulée de JO 2024 réussis sous les ordres de Thierry Henry, ont achevé de convaincre les éventuels récalcitrants.

>> Suivez le meilleur de la Bundesliga via l'offre RMC Sport-beIN Sports

A tel point que, comme expliqué par RMC Sport, Michael Olise pourrait rapidement être appelé en équipe de France par Didier Deschamps. Avant peut-être d'avoir sa chance chez les Bleus, l'ailier de 22 ans a déjà séduit au Bayern.

"Et vous savez, il est encore très jeune, donc il peut encore beaucoup progresser", a enchaîné Harry Kane au sujet de son nouveau partenaire. "(Lui comme João Palhinha) Ce sont donc d'excellents ajouts pour l'équipe et tout ce que cela fait, c'est pousser les autres à être plus motivés et à apporter plus de concurrence pour les places."

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport