RMC Sport

Tirreno-Adriatico : Oss, un Italien aux commandes chez lui

L'Italien Daniel Oss (BMC Racing Team)

L'Italien Daniel Oss (BMC Racing Team) - AFP

La première étape de Tirreno-Adriatico, course italienne par étapes organisée en parallèle de Paris-Nice, a vu la formation américaine BMC s’imposer ce mercredi dans un contre-la-montre par équipes de 22,7 kilomètres. De quoi offrir la tunique bleue de leader à l’enfant du pays Daniel Oss.

Avec Vincenzo Nibali, Thibaut Pinot, Alejandro Valverde, Tejay van Garderen, Rigoberto Uran ou encore Esteban Caves : le plateau de Tirreno-Adriatico promet une belle bagarre pour le général. Mais en attendant les grandes explications, c’est un enfant du pays qui a le premier pris les commandes de la course par étapes italienne organisée en parallèle de Paris-Nice.

La FDJ place Pinot

Victorieuse ce mercredi de la première étape, un contre-la-montre par équipes de 22,7 kilomètres à Lido di Camaiore, la formation BMC Racing Team a en effet permis à l’Italie Daniel Oss de revêtir le premier maillot bleu de leader. L’équipe américaine s’est imposée avec deux secondes d’avance sur les Etixx-Quick Step et neuf sur la formation française FDJ. Quoi placer idéalement un certain Thibaut Pinot en vue de la suite des événements.