RMC Sport

Tour de France 2024 - Page 20

Sepp Kuss (de face) et Matteo Jorgenson (en blanc) avec leurs coéquipiers de la Visma-Lease a Bike lors du Dauphiné, le 4 juin 2024.

Vingegaard. Jorgenson, Kuss... La Visma-Lease affine sa stratégie pour le Tour de France

Double tenant du titre, Jonas Vingegaard n'est pas encore sûr de prendre le départ du Tour de France à Florence le 29 juin. Le temps presse chez Visma Lease a Bike qui réfléchit à la façon dont elle organiserait sa Grande Boucle si le Danois n'était pas apte. Officiellement l’Américain Matteo Jorgenson n’est pas un plan B. Mais son Dauphiné a montré qu’il pouvait jouer bien plus qu’un simple rôle de faire-valoir. La Visma - Lease A Bike a-t-elle de toute manière les moyens de faire la fine bouche?

Juan Ayuso sur le Dauphiné 2024

"Toute l'équipe veut aider Pogacar à réaliser le doublé Giro-Tour": Juan Ayuso en équipier modèle du Slovène sur le Tour de France

Révélée cette semaine par Tadej Pogacar en personne, la formation UAE Team Emirates qui sera alignée sur le Tour de France a tout d'une insubmersible armada. A ses côtés, le Slovène aura notamment le Britannique Adam Yates, le Portugais Joao Almeida et le prometteur Espagnol Juan Ayuso pour tenter de l'aider à réaliser le premier doublé Giro-Tour depuis Marco Pantani en 1998.

La libération de Julian Alaphilippe après sa victoire lors de la 12e étape du Giro, le 16 mai 2024

"Pas compatible": Alaphilippe ne doit pas disputer le Tour de France s'il veut faire les JO, explique Voeckler

Malgré les appels du pied de son manager chez Soudal-Quick Step, Julian Alaphilippe ne souhaite pas disputer le Tour de France cet été pour se consacrer aux Jeux olympiques dont il rêve. Le sélectionneur des Bleus Thomas Voeckler en remet une couche au micro de RMC Sport en marge du Criterium du Dauphiné. Selon lui, l'objectif JO est incompatible avec le fait de courir le Tour à fond.

Julian Alaphilippe, vainqueur de la 12e étape du Giro, le 16/05/2024

Alaphilippe sur le Tour de France? Malgré la volonté de Lefévère, le non l'emporte largement

Grand aficionado de la politique de "la forme du moment" Patrick Lefévère, manager général de la formation Soudal Quick-Step, n'a pas du tout abandonné l'idée d'aligner Julian Alaphilippe sur le Tour de France après son Giro réussi. Encore faut-il pour cela se mettre d'accord avec le double champion du monde qui l'avait dit dans un long entretien accordé fin mars à RMC Sport: faire le Tour cette année, "ça ne me dit pas". D'autant que l'objectif des Jeux olympiques anime particulièrement l'Auvergnat. Les chances de le voir sur la Grande Boucle demeurent très faibles.

Patrick LEFEVERE

Alaphilippe, le Tour de France, Evenepoel... l'entretien intégral de Patrick Lefevere dans Bartoli TIme

Patron de la Soudal-QuickStep, l'équipe où évolue Julian Alaphilippe, Patrick Lefevere était l'invité ce dimanche soir de Bartoli Time sur RMC. L'emblématique manager belge évoqué notamment la victoire d'étape du Français sur le Giro et son avenir dans l'équipe alors qu'il est en fin de contrat. Lefevere s'est prononcé aussi sur l'éventuelle participation d'Alaphilippe au Tour de France.

Tour de France, sa relation avec Alaphilippe, l'avenir du Français... Lefevere invité de Bartoli Time

Tour de France, sa relation avec Alaphilippe, l'avenir du Français... Lefevere invité de Bartoli Time

Ce dimanche, Marion Bartoli recevait Patrick Lefevere, manager général de l'équipe Soudal-QuickStep. Alors que Julian Alaphilippe vient de s'offrir une étape sur le Giro, le Belge a évoqué sa relation avec le coureur tricolore. Une relation normale selon lui et malgré certains tacles particulièrement appuyés envers Alaphilippe dans la presse. L'avenir du coureur de 31 ans est en suspens alors qu'il est bientôt en fin de contrat... tout comme sa participation sur le Tour de France.