RMC Sport

Bourdais : « Dans le vif du sujet »

Sébastien Bourdais rentre dans la dernière ligne droite avant le GP d'Australie

Sébastien Bourdais rentre dans la dernière ligne droite avant le GP d'Australie - -

Avant de s’envoler pour l’Australie où se déroulera le premier Grand Prix de l’année, Sébastien Bourdais effectue trois jours d’essais à Barcelone avec son écurie Toro-Rosso.

Sébastien, qu’attendez-vous de ces trois jours d’essais ?
C’est la dernière répétition générale avant de s’envoler pour l’Australie. Nous allons rouler avec l’ancienne voiture mais c’est la version qu’on emmènera à Melbourne. C’est important de se rapprocher du plus possible des conditions qu’on aura là-bas.

Allez-vous tester de nouvelles pièces ?
Non, notre travail consiste à assurer la fiabilité de la voiture. Nous avons donc à notre programme une simulation de course aujourd’hui et demain. Nous allons enchaîner un certain nombre de kilomètres et valider un certain nombre de choses. Les grosses évolutions ont été développées cet hiver.

Quel bilan dressez-vous des ces essais hivernaux ?
J’avais beaucoup de choses à apprendre. J’ai tout fait pour être fin prêt pour la première course de la saison. Je me sens bien dans l’équipe et maintenant, tout ce que je peux espérer, c’est de vivre des week-ends sans accros.

Avez-vous hâte d’en découdre à Melbourne ?
Non, ça va. J’avais quand même mal de choses à voir durant ces essais. Je suis vraiment content qu’il y ait eu toutes ces séances, cela m’a permis de me sentir bien dans la voiture. Je vais aborder cette première course décontracté.

Ce premier Grand prix, c’est l’aboutissement d’un rêve ?
Le premier aboutissement était d’arriver en F1. Maintenant, on va rentrer dans le vif du sujet. Mon coéquipier, Sebastian Vettel, est très rapide. C’est une émulation positive pour toute l’équipe et j’espère qu’on va se tirer la bourre tout au long de la saison.

La rédaction - Julien Fébreau