RMC Sport

Giro: "D'accord fils, tu t'es bien amusé!" Quand Geraint Thomas essaie vainement de calmer Tadej Pogacar

Tadej Pogacar est le grand animateur de ce début de Giro. Grand favori et déjà maillot rose, le Slovène a encore animé le final de la 3e étape de ce lundi. Son principal concurrent, Geraint Thomas, a montré tout son humour son son compte X après l'étape.

C'est l'homme fort de ce début de Giro. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), grandissime favori de ce Tour d'Italie, porte déjà le maillot rose de leader. Un maillot conquis dès la deuxième étape où le Slovène s'est imposé au sommet, au Sanctuario di Oropa.

Pogacar insatiable depuis ce début de Giro

Lors de cette deuxième étape, le vainqueur du Tour de France en 2020 et 2021 avait pourtant chuté suite à une crevaison avant de partir en solitaire à cinq kilomètres de l'arrivée. Déjà bien installé en tête de ce Giro, Pogacar a continué d'animer les routes italiennes pendant la troisième étape de ce lundi. Le maillot rose, qui a pris des bonifications avec Geraint Thomas (Ineos Grenadiers), a répondu, avec le Britannique, à une attaque de Mikkel Honoré (EF Education-EasyPost).

Le coup de poker du Slovène a failli s'avérer payant mais il a été repris à 300 mètres de l'arrivée par le peloton. C'est finalement Tim Merlier (Soudal Quick-Step) qui s'est imposé au sprint. Quelques minutes après cette troisième étape, Geraint Thomas a publié un tweet sur son compte X, anciennement Twitter, en s'adressant à Tadej Pogacar : "D'accord fils, tu t'es bien amusé. Passons une journée tranquille demain?"

Une façon amusante, de la part du vainqueur du Tour de France 2018, de calmer les ardeurs de Tadej Pogacar, grand animateur de ce début de Giro. La 4e etape de ce mardi reliera Acqui Terme à Andora après 190 kilomètres. Le parcours empruntera un morceau du parcours de Milan-Sanremo dans le finale, avec notamment le Capo Mele à trois kilomètres de l'arrivée.

HJ